AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Archipel Datucki

Aller en bas 
AuteurMessage
Joey Kirks
Fruit Meister
Joey Kirks


Messages : 3114
Age : 26
Emploi/loisirs : Enquêter et RP
Humeur : Fatiguéééé

Archipel Datucki Empty
MessageSujet: Archipel Datucki   Archipel Datucki EmptyVen 6 Mar - 18:50

https://www.youtube.com/watch?v=i96cnkCICys

-Eh ben, on avance plutôt bien, je trouve.

L’homme qui avait prononcé ces mots était un Cacturne d’une trentaine d’années, au teint pâle et à l’air fatigué, la couleur jaune de ses pupilles faisant ressortir ses cernes. Il avait dit ça en s’étirant face à l’immense temple qui occupait toute l’île principale de l’archipel, avant de fouiller dans ses poches pour sortir un paquet de cigarettes, en portant une à ses lèvres. A ses côtés se trouvaient un homme-Noctali a l’air froid et blasé, au visage défiguré et au corps mutilé mais qui semblait plus ou moins rafistolé, ainsi qu’une jolie femme-Phyllali. Le Noctali lança un coup d’oeil vers le Cacturne qui semblait presque agressif, avant de lui répondre :

-Vraiment ? Depuis des jours on ne fait que passer d’archipels en archipels pour que vous alliez boire dans des bars miteux, jusqu’à ce que, sans aucune explication, vous nous emmeniez ici…

-Joey : Hé, ça va, c’est moi qui nous ai trouvé un passeur jusqu’ici alors que c’est super loin. Et si tu t’y connaissais un peu, tu saurais qu’un détective doit toujours compter sur deux choses : son intelligence… Et ses relations. C’est ce que j’ai utilisé ces derniers jours et ça nous a conduit ici.


Kurai poussa un léger soupir, avant de regarder à nouveau le temple. C’était un ouvrage magnifique et ancestral qui semblait presque avoir toujours été là. Mais cette beauté n’arrivait pas à le toucher. Plus rien n’y arrivait.

-Et donc, qu’est-ce qui nous amène ici ?

Joey haussa les sourcils, l’air véritablement étonné, avant de répondre :

-Vous savez vraiment pas c’que c’est ? Ah, c’est vrai que c’est pas dans les livres d’histoire. Ce monument abrite les corps des fondateurs du clan Kentucky et du clan Dacota.

-Deborah Dacota… Eric Dacota… Et Rose Kentucky...


Erika Summary semblait pensive alors qu’elle énumérait cela à voix haute, plus pour elle-même qu’autre chose. Elle resta songeuse ainsi quelques secondes, puis leva finalement un regard gêné vers ses deux compagnons, reprenant ses esprits.

-Oh, pardon de t’avoir interrompue… J’avais fait des recherches sur ces gijinkas quand j’étais plus jeune, pour un de mes articles consacrés aux origines des Dacotas et des Kentuckys… Qui fut annulé finalement, le sujet n’étant pas assez intéressant selon mon éditeur. Je comprends la valeur de ces lieux, et cela m’intrigue beaucoup de découvrir ça de mes propres yeux… Mais j’ai quand même du mal à voir où tu veux en venir, Joey. Je ne saisis pas ce qu’on pourrait trouver de particulièrement intéressant ici, par rapport à nos propres objectifs…

L'homme-Cacturne soupira, la fumée verdâtre de sa cigarette sortant de sa bouche par la même occasion. Ses deux compagnons n'avaient pas l'air de voir où il voulait en venir… Il ne pouvait pas vraiment leur en vouloir. Il releva la tête comme pour regarder le frontispice du temple, avant de répondre de façon plus ou moins évasive :

-Bah, vous savez, avec un sujet aussi épineux, on doit forcément spéculer… Et je m'y connais en épines. Peut-être que cette visite ne nous mènera nul part. Ou peut-être qu'elle nous révélera de grandes choses. Ce qui est certain c'est que j'ai discuté avec beaucoup de personnes ces derniers jours et que cette information est revenue trois fois … Ce lieu serait lié à Shibusen.

L'homme-Noctali sembla tout de suite plus concerné en entendant ce mot.

-Et si c'est lié à Shibusen, nous pouvons donc trouver un lien avec la classe Ultra, c'est ça ?

-Joey : En effet. Du moins, si on ne m'a pas menti. Voilà pourquoi je pense que nous avons bien avancé.


Le détective termina sa cigarette en même temps que sa phrase et la jeta d'une pichenette avant de remonter son chapeau et d'entrer à l'intérieur du temple. Celui-ci était vaste et construit dans un style antique, fait de pierres froides et usées, le toit porté par de nombreux piliers finement décorés, le mur du fond était lui aussi ornementé, d'une somptueuse mosaïque représentant des Gijinkas qui combattaient des Légendaires, avec des écrits en Zarbi commentant certaines scènes. Le groupe s'avança dans l'unique pièce du temple, marchant vers les quatres sarcophages de verre, dont un était vide, celui de Dès O'Donnell. Au côté de celui-ci reposaient trois corps, celui d'une femme-Drattak, Rose Kentucky, puis un couple de Feunard, Éric et Déborah Dacota. Joey passa lentement à côté des cercueils, se demandant comment les corps pouvaient être conservés depuis si longtemps. Il jeta un coup d'oeil à la mosaïque, où il pouvait voir ces mêmes héros en train de terrasser certains Légendaires. Enfin, il regarda le sol avant de déclarer :

-On s'attendrait à un endroit poussiéreux mais les sarcophages sont propres… il y a un reste de cendres et de tabac par terre par contre. Quelqu'un d'autre a dû venir avant nous.

-Erika : … C’est normal que ce sarcophage soit vide ?


La femme Phyllali regardait le sarcophage de Dès l’air perturbé. Puis elle essaya de répondre elle-même à sa question pour se rassurer :

-Je suppose que son corps n’a jamais été retrouvé, c’est ça… ?

Kurai regarda à son tour le sarcophage, alors qu'il était plus préoccupé par le mur du fond jusque là, avant de répondre d'un ton froid qui décrédibilisait un peu son propos :

-C'est vrai que c'est perturbant. Il n'a pas l'air d'être sur la mosaïque non plus. Pourtant, je pensais qu'il avait participé à cette guerre. Il y a des Gijinkas qui ne reposent pas ici comme ce Pyroli mais il n'y a pas de Dracaufeu.

Joey fronça les sourcils, semblant concerné par les propos de ses compagnons, avant de répondre :

-Je ne connais pas ses raisons mais vous savez, il est possible que le clan O'Donnell ait préféré garder le corps de Dès. Quand on a une telle légende dans sa famille…

D'un ton plus détaché et énigmatique, il ajouta :

-Ou peut-être que le comportement à problème de Dès l'a exclu et qu'on a jugé qu'il ne méritait pas de reposer auprès des Kentucky et des Dacotas.

-Erika : Ce n’est pas ce que le message semble indiqué...


La femme Phyllali fit cette remarque en montrant de ses yeux observateurs une stèle présente devant les quatre sarcophages, indiquant de manière un peu effacée mais lisible “En mémoire de Dès O'Donnell ; Deborah & Erick Dacota et Rose Kentucky ; Compagnons d'Armes.”. L’homme-Cacturne se pencha à son tour vers la stèle, plissa les yeux avant de répondre :

-En effet… Moi, ce que je me demande surtout c’est pourquoi cet endroit n’est prévu que pour eux quatre. Si on regarde au fond, on peut voir effectivement un Pyroli, sûrement Kan Ikul, un Roigada qui pourrait être à l’origine de la dynastie des Légions… D’autres qui sont peut-être tombés dans l’oubli car ils ne me disent rien. Mais on a voulu mettre ces quatre là en particulier ensemble. Pourquoi ?

Kurai s’approcha à son tour, les trois Gijinkas se trouvant maintenant face à la stèle. Il balaya du regard les trois corps avant de répondre simplement :

-Vous savez… Peut-être que c’était leur souhait ou une promesse. On ne sait plus comment la guerre a éclatée entre leurs clans. Ils étaient peut-être inséparables, à une époque.

-Une réponse peu stimulante intellectuellement… Mais probablement proche de la vérité, qui sait.


Joey avait prononcé cette phrase d’une voix un peu plus lasse qu’avant, le détective arrêtant d’examiner la stèle avant de déclarer :

-Enfin, nous ne sommes pas là pour enquêter sur l’origine de la guerre. Ca sera une chouette visite touristique et s’il y avait une boutique on pourrait même envoyer une carte postale à mamie mais on rentre bredouille, je ne vois aucun rapport avec Shibusen. Mais c’est pas grave, j’adore passer du temps avec une jolie fille et un mutant désabusé, haha !

Kurai ne releva pas l’insulte et se contenta de répondre calmement :

-Le vieux Ikul avait dit à mon père que son fils avait rejoint la classe Ultra. On a un lien, aussi faible soit-il.

Le détective leva les yeux au ciel, l’air peu intéressé par la remarque du Noctali mais marcha malgré tout vers la mosaïque pour l’observer de plus près maintenant. Elle était composée de plusieurs carrés, chacun représentant une scène, un combat entre un Gijinka “lambda” et un Légendaire avec une écriture en Zarbi. Parmi eux, il y avait effectivement un homme-Pyroli aux longs cheveux blonds et aux yeux perçants, qui représentait clairement Kan Ikul et qui se battait dans le désert contre Oh-Ho. Au milieu de ces différentes scènes se trouvaient un carré bien plus grand que les autres, où on pouvait voir les Dacota et les Kentucky ensemble, avec deux silhouettes qui semblaient avoir été effacés.

-Hm, maintenant que j’y pense, on a peut-être retiré Dès O’Donnell de la mosaïque… Enfin. Qu’est-ce qu’il y a d’écrit ici ? “Nous rejetons… Les Dieux et nos Sauveurs” ?

Joey sembla maugréer quelque chose, parlant plus pour lui-même que pour les autres, avant de déclarer :

-Pareil, toujours rien de lié à Shibusen. J’y croyais un peu, pourtant. Quand on sait que l’Ecole a été fondée pour nous protéger au cas où si les Légendaires revenaient, on peut se dire que le fondateur a participé à cette guerre, lui aussi… Mais là, tout ce que je vois, c’est que Oh-Ho a l’air d’y avoir laissé des plumes.

L’homme-Cacturne écarquilla soudainement les yeux, comme s’il venait de comprendre ce qu’il venait de dire, avant de répéter :

-Une plume... Et une épée, il y a bien une épée quelque part là dedans, on ne va pas me faire croire qu’ils se sont tous battus à mains nues…

Frénétiquement, le regard de Joey ne cessait de faire des va-et-vients entre les différents éléments de la mosaïque, avant de poser le regard sur une épée qui faisait partie de la décoration d’une des banderoles qui légendait un des combats. Rapidement et d’une main tremblante, il déposa son doigt sur la plume de Oh-Ho et, en appuyant dessus, senti qu’elle s’enfonçait dans le mur, comme s’il s’agissait d’un bouton. Avec la même vitesse, il appuya à son tour sur l’épée puis sur les deux silhouettes dans l’image principale. Le mur, alors, se mit soudainement à trembler et toute la mosaïque commença à se déplacer pour se restructurer et afficher de nouvelles images, tandis que Joey tapait des mains en trépignant sur place, en pleine euphorie.

-Haha, c’est tout simplement fabuleux ! Prenez des notes, si jamais vous devez écrire un roman plus tard sur le plus GRAND détective de tous les… Hein ?

https://www.youtube.com/watch?v=0hk8UcWZ4Ys

L’homme-Cacturne s’arrêta d’un coup, comme s’il venait d’être assommé par ce qu’il voyait. Il fixait la mosaïque, bouche bé, incapable de dire quoi que ce soit, pas parce qu’il n’arrivait pas à comprendre mais parce qu’il refusait de comprendre ce qu’il voyait. Chaque scène avait changé d’une façon très particulière. Il s’agissait toujours de Gijinkas qui se battaient contre des Légendaires mais ce n’étaient plus les même. Ce n’était plus Kan Ikul qui terrassait Oh-Ho, un Roigada qui gagnait face à Suicune et ainsi de suite. Chacune de ces figures héroïques qui avaient fondées des dynasties, qui avaient légitimés tant de conflits, avaient changées. Finalement, ce fut Kurai qui brisa le silence.

-Je ne comprends pas… Pourquoi est-ce que ce sont les Déchus qui se battent contre les Légendaires sur cette mosaïque ?

Le détective était toujours frappé de stupeur, ne semblant pas comprendre non plus. Zekrom, Reshiram, les Mousquetaires… Ils avaient toujours été perçus comme des ennemis. Et pourtant, là, ils étaient bien en train de battre les Légendaires. Il était impossible de se tromper. Finalement, d’une voix tremblante, il répondit simplement :

-Je… Je ne sais pas non plus. Est-ce que c’est ça… La face cachée de l’histoire ?

-Erika : Dans ce cas… Nos ennemis actuels… sont vraiment les sauveurs de ce monde… ?


Joey secoua la tête, comme pour chasser les paroles de la Phylali.

-Non, non, ça n’a pas de sens. Pourquoi est-ce que personne n’en aurait entendu parlé ? Ils se désignent eux même comme “Déchus”, c’est qu’ils ont dû commettre une faute grave… Et surtout, pourquoi est-ce que…

Le détective fronça les sourcils avant de demander, d’une voix plus sombre que d’habitude :

-Pourquoi est-ce que le but de Shibusen serait de prévenir le retour des Légendaires s’il y en a qui ont sauvé les autres Gijinkas ? Ca fait trop de questions compliqués d’un coup bon sang !

-Kurai : “Déchus”, hein...


L’homme-Noctali avait répété ce mot en pointant du doigt le centre de la mosaïque, qui elle aussi avait changée. Si avant il y avait trois guerriers côte à côte, dans une pose fière et victorieuse comme s’ils venaient de mettre fin à la tyrannie des Légendaires, l’image était toute autre maintenant. Il y avait toujours les deux Feunard accompagnés de la femme Drattak, mais cette fois-ci, il y avait aussi deux autres hommes. Du côté droit de la scène se trouvaient le couple de Feunard et du côté gauche se trouvait la femme-Drattak, avec à ses côtés un homme en armure dorée. Les deux groupes étaient séparés par un grand faisceau de lumière bleu dans lequel baignait un homme que personne n’arrivait à reconnaître, qui ne ressemblait à aucun Gijinka qu’ils aient déjà pu voir. Le texte en dessous avait lui aussi changé.

“Nous chasserons les Dieux. Nous lierons les langues et les mains du Prophète. Nous nous sommes hissés au-dessus de nos semblables, au-dessus du monde, au-dessus des dieux.”

-Joey : … J’ai l’impression d’avoir fait la découverte la plus importante de ces derniers siècles. Et je ne suis même pas satisfait parce que je n’y comprends rien. Mais au moins, le lien avec Shibusen me paraît évident maintenant. Le problème, les enfants, c’est que je ne vois pas du tout où ça nous mène.

-Erika : ... Nous lierons les langues et les mains du Prophète...


La femme Phyllali sembla hésitante au début, puis finalement, prenant exemple sur Joey un peu plus tôt, elle posa ses doigts sur les mains et les yeux du personnage enveloppé d’un faisceau bleu, les enfonçant fébrilement. De la même manière qu’avant, le mur se mit à trembler et la mosaïque se déplaça à nouveau pour former une nouvelle image, une seule cette fois-ci. L’image d’une carte qui indiquait plusieurs archipels que le groupe pouvait reconnaître. Tout en bas, plus excentrée que les autres, se trouvait l’archipel Datucki sur laquelle ils se trouvaient. Et à l’exact opposé, encore plus éloigné du reste, se trouvait un autre archipel dont ils n’avaient jamais entendu parlé.

-Kurai : L’archipel du Silence… C’est notre prochaine étape, c’est ça ?

Le détective acquiesça, sortant un calepin de la poche de son manteau pour recopier la carte.

-Joey : On dirait bien… On aurait jamais su où aller sans toi, Erika. Maintenant… Soit on s’arrête là et on vit avec le secret qu’on vient de découvrir, soit on continue pour élucider le mystère. La réponse est toute trouvée, n’est-ce pas ?

Erika prit un air sérieux et hocha silencieusement la tête, Kuraï faisant de même, chacun des trois Gijinkas semblant toujours sous le choc de leur découverte mais prêt à continuer leur périple. Plus loin, dans un coin du temple qui constituaient pour eux un angle mort, deux hommes les scrutaient et avaient assistés à l’ensemble de la scène. Un homme-Florizarre en partie défiguré, comme s’il avait perdu des morceaux de son corps qui étaient remplacés par une épaisse végétation, semblable à un mélange de lianes et de racines, et un homme aux cheveux blancs et en tenue décontractée, Rayquaza. Lorsque le groupe de Joey s’en alla pour quitter l’archipel grâce à un contact du détective, Hans Giftig ne put s’empêcher de ricaner avant de porter un cigare à sa bouche et de l’allumer.

-On ne les a pas filé pour rien, finalement. J’avais l’impression de perdre mon temps les premiers jours mais là… Je vais continuer à les suivre. Tu m’accompagnes, Rayquaza ?

L’homme au teint mat et aux yeux jaunes semblait rêvasser depuis un moment, contrairement à ses habitudes. Finalement, il sortit de ses pensées quand il entendit son nom et eut un sourire amusé avant de répondre :

-Bien entendu. Pour tout te dire, leur enquête m’intéresse bien plus que le plan des Destructeurs… Nous avons déjà dit à Dès qu’on ne participerait pas, Groudon et moi. En tout cas je ne t’ai jamais vu comme ça, tu m’as l’air d’excellente humeur, Hans.

-Evidemment…


L’homme-Florizarre tira sur son cigare, recrachant une épaisse fumée, un sourire sadique, presque sanguinaire, déformant son visage alors qu’il déclarait :

-J’ai toutes les cartes en main pour détruire Joey Kirks et rétablir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Archipel Datucki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archipel Datucki
» Archipel du Roi Gla XVI
» Archipel du Roi Gla XVI
» Archipel de l'Espoir
» Archipel Blumm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Delta Adventure ! :: LGDG : Saison 4 (The Holy War)-
Sauter vers: