AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Archipel du Grand Shibusen

Aller en bas 
AuteurMessage
Joey Kirks
Fruit Meister
Joey Kirks


Messages : 3114
Age : 26
Emploi/loisirs : Enquêter et RP
Humeur : Fatiguéééé

L'Archipel du Grand Shibusen Empty
MessageSujet: L'Archipel du Grand Shibusen   L'Archipel du Grand Shibusen EmptyDim 2 Juin - 18:49

Au fin fond du sous-sol de l'école Shibusen se trouvait un homme-Munja en armure, assis dans une petite pièce sombre où il n'y avait rien d'autre qu'une table et deux chaises, une étant occupé par le guerrier et l'autre restant vacante. Un homme-Absol très âgé et couvert de cicatrice ouvrit la porte d'une main, tenant un plateau de l'autre sur lequel se trouvait une théière et une tasse qu'il déposa sur le meuble, le Munja restant stoïque, immobile comme une statue, jusqu'à ce que sa voix résonne :

-Enfin, William, tu sais bien que je ne peux pas boire...

Le vieillard leva les yeux au ciel avant de rétorquer :

-Enfin, Monsieur sait très bien que la boisson est pour notre invitée. Il s'agit tout de même de la moindre des politesse.

https://www.youtube.com/watch?v=ycK3MUKTU30

Le vieil Absol claqua alors des doigts et, des ombres présentes dans la pièce surgirent un homme-Pyroli accompagné d'une femme-Mentali, celle-ci ayant clairement l'air maussade, pour ne pas dire absente, jusqu'à ce que le majordome la conduise à sa place, son regard se concentrant alors clairement sur l'homme en armure, sans que son visage n'affiche une quelconque forme d'étonnement. Finalement, ce fut Genkishi qui prit la parole en premier.

-Je te félicite encore pour ton travail, Ian. Tu diras à Ugo et à Lily que je suis aussi très fier d'eux. Ma chère Sakura... Crois le ou non mais je suis heureux de te revoir.

-... Pas pour les bonnes raisons.


Il y eut un silence tendu pendant un moment, jusqu'à ce que le Munja reprenne la parole :

-Quel dommage que la famille ne soit pas au complet.

La Prêtresse fronça les sourcils, clairement offensée par la remarque de Genkishi. A nouveau, tout le monde resta silencieux pendant un long moment, chaque personne pouvant sentir la tension présente dans la salle, les deux personnes attablée l'une en face de l'autre semblant entretenir une animosité commune.

-Sakura : J'aurais dû m'en douter. Tu ne m'as pas sauvé par charité, n'est-ce pas ?

-Genkishi : ... Je n'ai jamais agi de façon désintéressée, tu le sais bien. Je fais tout pour préserver l’Équilibre et ce monde. Cela ne m'empêche pas de regretter certaine de mes actions, ceci dit. Je n'ai peut-être pas assez agit pour...

-Au contraire, tu en as déjà trop fait.


La voix de la femme-Mentali était amère, celle-ci semblant clairement reprocher quelque chose au Précepteur qui croisa les bras et secoua la tête comme s'il trouvait cela regrettable jusqu'à ce que sa voix, plus dure et plus stricte, résonne à nouveau dans la pièce :

-Dis moi où elle se trouve. J'ai besoin d'elle.

-Jamais.


La jeune femme, qui avait été si désespérée ces derniers jours, si perdue, fragile et larmoyante, se tenait droite et fière à présent, son regard méprisant avec une haine incroyable Genkishi tandis que ses paroles semblaient pleine d'assurance.

-Ce n'est pas comme si tu pouvais me faire quoi que ce soit de toute façon. Tu as été assez stupide pour me sauver du seul Gijinka qui aurait pu me "tuer"... N'espère pas avoir la moindre information en échange, Genkishi Shibusen. Je ne dois rien à un monstre comme toi.

En un instant, l'homme en armure disparu pour réapparaître juste derrière elle, toujours droit et immobile, ne cherchant clairement pas à la blesser. Il s'approcha d'elle, son visage proche de son oreille, avant de dire :

-Je pensai que tu aurais fait une croix sur le passé mais je vois que l'immortalité ne t'empêche pas d'être rancunière. Contrairement à moi, tu n'as retiré aucune forme de sagesse de toutes ses longues années. Tu me fais de la peine, Sakura. J'aimerai te donner un but, maintenant qu'Arceus a été assimilé.

La belle Prophète frissonna en entendant le dernier mot prononcé par le professeur, avant de répondre froidement :

-Mort. Je préfère encore entendre qu'il est mort.

-Oui, bien sûr. Cela doit bien te rassurer mais tu ne pourras pas toujours échapper à la réalité en te réfugiant auprès d'une image fantasmée d'Arceus ou du monde qui t'entoure. Accepter le réel, c'est l'étape la plus difficile pour devenir adulte et il semble que tu en sois incapable. Qu'importe. Je vais te garder auprès de moi et m'assurer que tu ne puisse pas t'enfuir jusqu'à ce que tu me dise la vérité. En attendant, Ian s'occupera de toi. Il sera à la fois ton geôlier et ton garde du corps. Au fait, j'ai fini de retranscrire tous les volumes des Ecrits que j'ai lu.

-Félicitation, ô "Grand" Shibusen.

-Cesse ton sarcasme, Sakura, ce n'est clairement pas ton domaine de prédilection. Ce que je veux dire, c'est qu'il me reste du travail mais que je n'ai jamais eu accès à ces volumes. J'ai besoin de savoir comment commencent les Écrits. Comment a commencé ce monde. Je sais que tu les possède. Donne-les moi.


Sakura lança un rapide coup d'oeil vers chaque personne de la salle. Il était inutile de se battre. Elle savait très bien qu'elle ne gagnerait pas face à Genkishi de toute façon. Ce "Ian" semblait bien plus faible qu'elle mais... Peu importe où elle irait si elle fuyait, Genkishi la traquerait et la retrouverait. Il ne lâcherait pas l'affaire. Cela faisait des siècles qu'il ne vivait que pour ça, elle le savait. Elle déglutit. Elle n'avait vraiment pas envie d'aider cet homme mais d'un autre côté... Elle savait qu'il n'était pas injuste ou véritablement mauvais, même si elle le trouvait monstrueux à bien des égards. S'il y avait quelqu'un qui pouvait l'aider, c'était peut-être lui.

-... D'accord. Mais j'ai quelque chose à te demander en échange.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Archipel du Grand Shibusen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Archipel du Grand Shibusen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Delta Adventure ! :: LGDG : Saison 3 (La Lutte des Gijinkas)-
Sauter vers: