AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Archipel Eternal

Aller en bas 
AuteurMessage
Annie Panda
Capitaine du Space Mountain
Annie Panda


Messages : 2092
Age : 29

Archipel Eternal Empty
MessageSujet: Archipel Eternal   Archipel Eternal EmptyVen 11 Sep - 23:25

https://www.youtube.com/watch?v=XEeEz-O7vwE

Tout semblait parfaitement calme sur l’archipel Eternal. Un lieu mystique, inoccupé, empli de souvenirs, voilà ce qu’il transmettait à travers sa végétation ancienne et sa montagne centrale surplombant tout. D’ailleurs, la seule source de perturbation venait de cette dite montagne, alors qu’elle vibrait et grondait constamment comme un volcan près de l’éruption, mais qui ne l’atteignait finalement jamais. Pour comprendre ce phénomène, il fallait pénétrer en son sein, alors que tout semblait s’affairer à l’intérieur. Les murs changeaient de position, les machines se déplaçaient mécaniquement, comme si un puzzle se mélangeait seul par l’énergie d’une puissance mystérieuse et supérieure. Cette puissance, elle venait en vérité d’un gijinka derrière les commandes du tableau de bord de la montagne, qui était elle-même une véritable forteresse modulable. Le gijinka commandant le réagencement de ces lieux était un étrange personnage, une tête de Mr Mime très âgé contenu dans une boîte à jouet. Il s’agissait de Spriggles, le gardien de la forteresse et par extension de l’archipel Eternal. Et… il s’agissait aussi du majordome, à temps partiel. L’homme Mr Mime était particulièrement concentré sur sa tâche, jusqu’à ce qu’une présence malicieuse vienne s’atteler à le déranger dans son travail en s’approchant dans son dos.

-Alors, Spriggles, on refait un peu la déco ? Je vous ignorais cette passion pour l’architecture, vieil homme~

-Spriggles : La ferme, Vier, je fais déjà un travail assez exigeant et laborieux comme ça, sans avoir à supporter un gamin fainéant dans ton genre.


La personne à qui Spriggles s’était adressé de ce ton acerbe et grommeleur était un élégant homme Majaspic, qui se tenait nonchalamment derrière le Mr Mime les mains croisés dans le dos. Un sourire au visage, le dénommé Vier se balançait légèrement d’avant en arrière, l’air clairement malicieux.

-Inutile de prendre la mouche si facilement… Et puis, ne m’appelez pas Vier, vous savez très bien que l’ordre auquel j’appartenais et qui m’apportait ce surnom n’est plus…

-Comment devrais-je t’appeler alors ? La squatteuse ? Tu nous as jamais dit ton vrai nom, comment tu veux qu’on te nomme correctement, imbécile ?

-Hmm...


Vier sembla pensif un moment, puis finalement, sembla avoir un déclic et eut un petit sourire amusé, avant de répondre :

-Ahah, c’est vrai ça, je ne l’ai jamais dit~ Bon bah, va pour “la Squatteuse” alors ! A part ça… Vous ne sauriez pas où se trouve Sivam ? Je suis déjà perdu de base dans ce labyrinthe qu’est cette forteresse, mais alors là, avec vos changements…

Le Gijinka Mr Mime poussa un soupir assumé et désabusé devant l’homme Majaspic, avant de répondre à ce dernier, cherchant juste à s’en débarrasser :

-Quatrième étage, troisième porte à gauche. C’est là où se trouve actuellement la salle des écrans.

-Et moi qui vous pensait sénile, dis donc ! Merci beaucoup, vieil homme~

-Blablabla…


Spriggles grogna et se dédia de nouveau à sa tâche avec concentration, Vier mémorisant l’information avant de s’élancer à la poursuite de la fameuse salle des écrans. Bien plus tard, après s’être perdu plusieurs fois dans les couloirs, l’homme Majaspic atteignit finalement la pièce en question, y rentrant tranquillement comme si de rien n’était. A l’intérieur se trouvait une espèce de salon très cosy et confortable avec deux sièges de bureau, un homme Gallame aux allures de scientifique, Sivam, se trouvant avachi dans l’un d’eux, regardant les écrans. A ses côtés se tenait un homme Roucarnage semblant sans vie, l’ancien Leach et désormais l’ultime spécimen du projet Sechs, debout et immobile à côté de son maître. Six écrans se trouvaient dans la salle, l’un d’eux diffusant exactement ce que Leach voyait en ce moment avec son angle de vision, c’est à dire Sivam qu’il fixait lividement. Les cinq autres écrans semblaient être les différents points de vue d’un groupe de personnes, et pour être plus précis, les visions des cinq autres membres du projet Sechs, en train de voyager dans les cieux avec deux autres gijinkas, un homme Smogo et une femme Vortente. Vier eut un petit sourire intéressé, et s’installa élégamment sur le deuxième siège, lâchant de sa voix malicieuse :

-Vier : J’ai eu un mal fou à vous trouver... Vous auriez pu me prévenir que vous prévoyez une séance cinéma, j’aurais apporté le popcorn~

-Sivam : Excusez-moi, Vier, j’aurais bien voulu… Mais j’ai eu encore plus du mal à vous trouver que vous à me chercher~ Je vous rassure, vous n’avez rien raté…

-Vos chères créations sont toujours en route ?

-Oui, mais les choses intéressantes ne vont pas tarder à commencer, ne vous inquiétez pas… Vous êtes arrivé au bon moment~

-Je ne comprends pas pourquoi vous n’avez pas envoyé votre meilleur élément sur cet archipel… Vous ressentez le besoin d’avoir un garde du corps au cas où je vous attaquerais ?~


L’homme Majaspic lança un regard malsain et moqueur à son interlocuteur, apposant une ambiance étrange. Mais le scientifique ne le prit pas mal, se contentant de rigoler poliment à cette remarque.

-Ah ah, vous êtes bien drôle, mon cher... Leach est mon meilleur élément, je dirais même ma meilleure création… Jamais je ne prendrais le risque d’envoyer un tel potentiel au champ de bataille sans être sûr qu’il n’ait rien à craindre ! Non, et puis, la famille fera largement l’affaire…

Sivam regarda les écrans pensivement, puis ajouta, sans détourner son regard.

-Et vous… Vous vous habituez à la vie ici ?

-Doucement mais sûrement… Ce n’est pas comme si j’avais le choix, pas vrai ?~

-Oh, on a toujours le choix. Vous, le choix est pour le moins clair. Soit vous restez ici, et perdez toute influence directe sur la guerre… Soit vous quittez Eternal et sa protection, vous vous exposez à l’Appel, et devenez l’un des pions de Missingno… Ca a le mérite d’être simple, non ?

-C’est ma foi vrai… Et mon choix est depuis longtemps tout tracé, je refuse de perdre ma liberté de penser, de décision, juste pour une liberté charnelle.

-Les combats ne risquent pas de vous manquer ? En faisant ce choix, vous devenez un simple spectateur de cette guerre, et non plus un acteur~

-Ca ne me dérange pas outre mesure… Je me complais à observer et analyser les émotions des gens. L’implication physique est certes bien plus pratique pour en profiter, mais je me suffis très bien à une simple observation… Je peux voir via vos “yeux” les décisions de ces deux gijinkas, leurs émotions face à l’adversité… Cela fait peut-être un peu voyeur, mais je trouve ça jouissif~


Un éclair de démence passa dans les yeux de Vier, alors que Sivam souriait doucement, et répondait finalement :

-Ne vous inquiétez pas, c’est une sensation que je comprend totalement… Vous verrez, venant de l’archipel des Lumières, vous ne serez pas déçu~
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panda
Capitaine du Space Mountain
Annie Panda


Messages : 2092
Age : 29

Archipel Eternal Empty
MessageSujet: Re: Archipel Eternal   Archipel Eternal EmptyMar 9 Mar - 3:44

https://www.youtube.com/watch?v=T_mJUwgwhgQ

Le silence pesait dans la salle d'observation d'Eternal, alors que Vier était en train de nettoyer sa peau avec une série de mouchoirs, de manière élégante et patiente. Assis sur une chaise, l'homme ne semblait pas particulièrement inquiété par la situation, alors que pourtant, près de lui, gisait le corps sans vie et sans tête de son collègue Sivam. Un peu plus loin, au sol, gisait le corps tout aussi sans vie, bien qu'indemne, de Leach, alors que les écrans étaient désormais tous éteints. L'ambiance morose et pleine de quiétisme de ce lieu fut brisée à l'instant où, de manière précipitée, la porte d'entrée s'ouvrit, laissant place à Spriggles, qui écarquilla les yeux, ne croyant pas ce que sa vue lui montrait.

-Spriggles : Im... Impossible... Que s'est-il passé... ?

-Vier  Hm ? Oh, ça, pas ma faute, promis~ On regardait tranquillement la débâcle de l'archipel des Lumières avec ce cher scientifique, quand soudain, cette Nelly Snake est arrivée et lui a explosé la cervelle.


Spriggles grinça des dents en entendant cela, ne sachant comment réagir, un peu comme si il se sentait coupable de ce qui venait d'arriver, et en craignait les conséquences. L'homme Majaspic, lui en revanche, était d'un calme absolu, presque malsain au vu de la situation, alors qu'il nettoyait quelque chose dans un énième mouchoir.

-Une fin triste si vous voulez mon avis... Il n'a rien vu venir, le pauvre, même pas le temps d'avoir une réaction... Et franchement, dîtes-moi, à quoi cela sert de mourir si tu n'as aucune expression sur ton visage, voir, pas de visage du tout. Il n'y a rien à y étudier, c'est d'un ennui... Je ne l'envie pas~

-Spriggles : Je n'aime vraiment pas comment tu traîtres l'un de nos éléments les plus importants. En fait, je n'aime pas du tout ton comportement actuel, j'entends encore moins que d'habitude.

-Oui, oui, bien sûr~ Bon, c'est bien beau la mort, tout ça, mais si on parlait de choses sérieuses ?


Vier prit un air sérieux, ce qui était inhabituel, et se leva de sa place pour tendre ce qu'il avait nettoyé à Spriggles, c'est-à-dire la puce brûlée et déformée de Sivam.

-J'aimerais que vous me rendiez un service. J'ai cru comprendre que c'était cette fabuleuse puce qui avait permis le contrôle du projet Sechs... Et mon petit doigt me dit que Sivam ne s'est pas mis ça dans la cervelle tout seul. Vous y avez participé, n'est-ce pas ?~ Et donc, je suis très certain que vous pourriez en refaire une, que dis-je, en faire une meilleure, capable de fonctionner même après une surcharge comme celle-ci, une sécurité, ou je ne sais quoi... Vous me faîtes ça de suite, s'il vous plaît ?~

-Spriggles : Tu te fous de ma gueule, sale gamin ? Tu craches sur le corps d'un de mes plus anciens collègues, lui pique sa puce, et me demande de te l'insérer dans le cerveau ? T'es sérieux, là ? Et puis, ce qui lui est arrivé ne t'a pas suffi ?

-Vier : Oh, ne vous inquiétez pas pour ça, ce genre de mésaventures ne pourra pas m'arriver... Alors, je prends votre question comme une réponse affirmative ?~

-Bien sûr que non, tu es complètement cinglé. Donne-moi une bonne raison de te laisser faire ça.

-Oh, en fait j'en ai deux excellentes~


Alors qu'il disait cela, l'homme Majaspic reprit un air malicieux et s'essuya les mains avec un mouchoir, alors qu'il disait tranquillement :

-Premièrement, si je ne m'abuse, l'âme de ce cher Sivam n'est pas parti n'importe où... Elle est retournée directement chez Mavis. Et si ce cher Mavis commence à bidouiller des flacons de potassium, bon déjà, il se posera des questions... Mais si en plus, il n'a aucune nouvelle des unités Sechs, alors là, il ne lui faudra pas belle lurette pour comprendre ce qui s'est passé et que vous vous preniez tout pour votre pomme...

-Spriggles : ... Tu es vachement informé, pour un Stalker sorti de nul part.


Tout un fil de réflexion traversa le crâne du Mr Mime, qui fronça finalement les sourcils, lâchant comme une évidence.

-Zen.

-C'est moi~ Qui m'aurait reconnu sous cette apparence, hein ? Cela fait très longtemps, vieille branche~ Je pense que tu as désormais compris la deuxième raison de me laisser agir à ma guise, n'est-ce pas ?~ Mercer est mort... Sivam aussi... Cela fait deux terribles tâches revenus sur l'âme de Mavis... Alors IMAGINE si par hasard, le troisième fragment d'âme lui manquant venait à te faire face, et que tu te retrouvais contraint de le tuer~ Ce serait terrible, n'est-ce pas ? Après tout, de tout ce qui pourrait arriver en cette période décisive...


Le dénommé Zen s'approcha de Spriggles d'un peu plus près, lui lançant un regard puissant et plein de narquoiserie.

-Que Mavis récupère son côté "sentimental", il n'y aurait rien de pire, n'est-ce pas ?~ Autant dire que vous auriez tout intérêt à aller dans le sens de ce personnage pour que rien ne lui arrive, et le protéger à tout prix...

Spriggles fronça les sourcils, stoïque et résigné.

-Tss, je vois. Très bien, je réparerais ton bidule. Dis-moi juste une chose : Que comptes-tu faire de ces pantins ? Que comptes-tu faire tout court au juste ? Rien ne répréhensible pour la cause de Mavis, j'espère ?

-Zen : Oh non... Bien sûr que non... Je n'oserais pas~ Non, non, moi, tout ce que je veux... C'est découvrir les émotions de "certaines personnes" ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Archipel Eternal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Delta Adventure ! :: LGDG : Saison 4 (The Holy War)-
Sauter vers: