Pokemon Delta Adventure !


 

Partagez | 
 

 Guide Officiel de la Guerre des Smileys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annie Panda
Mafieux Holonien
avatar

Messages : 1855
Age : 23

MessageSujet: Guide Officiel de la Guerre des Smileys   Dim 4 Jan - 14:12

Guide officiel de la guerre des Smileys.


Chapitres.

-Principe.
-Pour commencer.
-La Fiche de Guerre et le Quartier Général.
-Les Captures et les postes RPs.
-L’élevage et la Reproduction.
-Les Entraînements et évolutions.
-Les Arcs et les Quêtes.
-La Guerre et les Batailles.
-Les Rôles et les Stratégies.
-Accords de paix et Alliances.
-Le maître du jeu et les PNJ.
-Manières d’écrire et de poster.


Principe.

Le but de ce jeu est d’élever vos Smileys peu à peu pour créer une armée et de participer à une guerre internationale pour étendre votre empire de Smileys. Capturez, élevez, entraînez vos troupes, formez les à votre stratégie de guerre, et envoyez les défendre votre nom jusqu’à la mort. Seul le plus ambitieux et le plus talentueux d’entre vous se distinguera et se hissera au sommet !


Pour commencer.


Créer une armée n’est pas une chose aisée. Cependant, vous avez chacun un parrain qui cherche à vous aider pour vous propulser dans la guerre. Tout d’abord, vous devez créer un nouveau sujet que je mettrais en Annonce, sur le modèle de titre suivant « Annie Panda – Quartier Général », avec à la place d’Annie Panda votre pseudo. C’est dans ce sujet que vous donnerez toutes les informations sur vos actes récents, captures, évolutions, reproduction, etc. Nous en reparlerons plus tard ici, mais pour le moment, le premier post de votre sujet sera le suivant :

<<<

Inscription.

Je souhaite m’inscrire à la guerre.

>>>

Il faudra alors attendre la validation du gouvernement (moi-même). Sachez qu’il s’agit de la seule étape sur le jeu tout entier où vous aurez besoin d’une validation. Vous n’avez aucun délai d’attente, cependant, vous serez régulièrement surveillé, alors attention à ce que vous faîtes tout de même.
Une fois validé, votre parrain vous offre alors un Smiley symbolique afin de vous aider à contrôler votre armée. Vous arrivez alors à l’étape « Mon premier Commandant ». Vous pouvez faire un rp où vous racontez votre rencontre avec votre premier Smiley, pour renforcer le background entre vous, mais ce n’est pas obligatoire. Pour obtenir votre Commandant de Base, il suffit de poster une étape « Mon premier Commandant » où vous dîtes quel Smiley vous choisissez (à choisir parmi les dix Commandants Originels), voir un lien sur le rp que vous avez fait pour cette rencontre (facultatif donc). Enfin, vous donnerez le nom que vous avez décidé d’attribuer à ce Smiley. Car oui, à partir de maintenant, vous pourrez si vous le souhaitez nommer vos Smileys, bien que ce soit encore ici facultatif. L’intérêt ? Distinguer vos Smileys « identiques » autrement que par des numéros après le Smiley, et ainsi pouvoir les identifier plus facilement dans les RPs si vous avez plusieurs Smileys identiques présents en même temps. Cependant, même une fois cette étape passée, vous n’êtes pas encore totalement dans la course.
La dernière étape s’agit de créer votre fiche de guerre. Celle-ci est particulièrement importante, vous l’utiliserez constamment, presque plus que votre Quartier Général. Il est donc préférable qu’elle soit créée avant le reste, afin que vous soyez tranquille définitivement avec cette opération un peu fastidieuse. Une fois cette dernière faite, vous serez néanmoins officiellement en lice dans la Guerre des Smileys.


La Fiche de Guerre et le Quartier Général


La Fiche de Guerre est en quelque sorte votre fiche de route, votre élément principal, le lieu de toute information non événementiel vous concernant. Déjà, il faut créer votre sujet, que je mettrais en Post-It, sur le modèle de titre « Pseudo – Fiche de Guerre ». Puis vous devrez créer plusieurs messages, chacun contenant l’une des catégories suivantes :
• Situation et Statistiques de l’Armée : Il s’agit là du post que vous créerez en même temps que votre sujet. Ici, vous apporterez toutes les informations importantes sur votre armée, comme vos points, votre nombre de Smileys, vos victoires et défaites, vos alliances, etc.
• Grades de l’Armée : Dans ce post, vous précisez quels sont vos différents gradés et quelle est la stratégie qui en découle (on y revient, promis).
• Membres de l’Armée : Dans ce post, vous listerez absolument tous les Smileys que vous possédez, ainsi que leur nom et niveau.
• Centre d’Entraînement : Dans ce post, vous préciserez quels Smileys sont en cours d’entraînement ou d’évolution, et où ils en sont dans ce dernier.
Concernant la mise en page, vous faîtes ce que vous voulez, de toute façon, il faut juste que chaque titre soit indiqué. Cependant, le fond doit être complet, alors on va y aller par étapes.

Dans la partie Situation et Statistiques de l’Armée, vous devrez indiquer toutes les informations suivantes, si possible sur un modèle aéré et lisible, dans l’ordre que vous souhaitez : Votre pseudonyme, le nombre de Smileys que vous possédez actuellement, le nombre de semi-Légendaires que vous possédez, le nombre de Légendaires que vous possédez, le nombre de batailles vécues, le nombre de batailles gagnées, le nombre de batailles perdues, votre nombre de points de Guerre, les pseudonymes de ceux avec qui vous avez fait alliance, les pseudonymes de ceux avec qui vous avez fait une trêve, la valeur totale de votre armée (donc le nombre de Smileys ajoutés avec chacun comme coefficient leur niveau), et enfin les quêtes que vous avez accomplies. Vous pouvez ajouter d’autres informations facultatives si vous le souhaitez.

Dans la partie Grades de l’Armée, vous devrez indiquer chaque rôle, et, si il est attribué, le Smiley qui est concerné, ainsi que son niveau. Suite à cela, vous devrez  indiquer à quelle stratégie cela vous fait aboutir. Vous aurez plus d’informations sur les rôles et les stratégies dans la partie concernée.

Dans la partie Membres de l’Armée, vous devez stocker absolument tous les Smileys que vous possédez, ainsi que leur nom (si ils en possèdent un) et leur niveau. Vous pouvez soit les lister, soit les mettre en vrac (mais là bon courage pour leur mettre leur niveau respectif, et encore plus leur nom). Le mieux est également de les mettre en spoilers (plusieurs fois, afin de rendre une recherche plus facile) ou en code, afin d’éviter une surcharge de la page.

Enfin, dans la partie Centre d’Entraînement, vous devrez lister chaque Smiley en cours d’entraînement, et indiquer son niveau actuel, le niveau visé, et ce qu’il a fait dans son entraînement ou pas encore. Même chose pour les Evolutions, vous indiquerez le stade actuel, le stade visé, et les étapes faites ou non de l’évolution.

Voilà pour la Fiche de Guerre, celle-ci doit être tenue CONSTAMMENT, à chaque changement, sinon quoi vous vous perdrez dans vos actions et vos données, et les autres encore plus.

Concernant le Quartier Général, vous devrez y annoter en nouveau message toutes vos actions événementielles. Une fois encore, cela doit être systématique. Entraînements, captures, élevage, batailles, administration, tout doit être y noté afin que je puisse checker vos évolutions facilement. Il suffit en général de dire ce qui a été fait en suivant le modèle du dernier chapitre. N’oubliez pas de joindre un lien sur toutes vos actions accompagnées par un sujet (notamment les RPs et les batailles).


Les Captures et les postes RPs.

Au début, vous n’avez qu’un seul et unique Smiley, votre commandant, et vous ne risquez pas d’aller loin. Donc la première chose à faire, de façon naturelle, est de capturer des Smileys. Plus vous aurez une grande armée, plus vous serez à même de vaincre vos adversaires.

Au début, il vaut mieux d’abord capturer de nouvelles espèces. La capture se déroule de cette façon : Le membre qui veut capturer un Smiley crée un sujet RP où il décrit comme sur un forum RPG sa rencontre avec le Smiley (il faut bien préciser quelle espèce), puis décrit aussi comment le Smiley le rejoint. Le RP sur sa totalité devra être d’une certaine longueur :
-50 lignes minimum si c’est un Smiley de difficulté 1.
-100 lignes si c’est un Smiley de difficulté 2.
-250 lignes si c’est un Smiley de difficulté 3.
-500 Lignes si c’est un Smiley de difficulté 4.
-1000 lignes si c’est un Smiley de difficulté 5.
Les évolutions ne peuvent être capturées. Vous ne pouvez capturer plus d’un semi-Légendaire par espèce et par personne, et plus d’un Légendaire par espèce tout court. De plus, les semi-Légendaires et Légendaires ne peuvent être capturé que dans les arcs dans des circonstances précises apportées par le Maître du Jeu, et certains Smileys ne peuvent être capturés que suite à l’accomplissement d’une quête.

Il faut également savoir que les captures et les lignes nécessaires sont cumulatives : Si vous faîtes 100 lignes, vous pourrez capturer deux Smileys avec une étoile de difficulté au lieu d’un de deux étoiles. Par ailleurs, pour avoir une échelle fixe de la valeur de votre texte en nombre de lignes, celle-ci sera le Calibri taille 12 sur un fichier de traitement, cela vous donnera une idée de la taille de votre texte. Vous pouvez faire deux types de rp pour une capture : Un RP solo, où vous faîtes votre affaire en un ou plusieurs posts seul, et un RP à plusieurs, où vous faîtes une aventure vous menant à rencontrer un autre membre, allié ou ennemi, et à suivre un périple ensemble. Chacun garde cependant son quota de lignes personnel, les lignes ne sont pas cumulables entre membres.


L'élevage et la Reproduction.


Un autre moyen efficace d’agrandir votre armée, si vous êtes satisfaits des espèces que vous avez actuellement, est d’élever vos Smileys et de les faire se reproduire. Cela se passe en deux étapes :
-Vous devez avoir au moins deux Smileys de la même espèce capturés depuis plus de 72 heures, afin de les élever et de les mettre en confiance.
-Vous pouvez alors les faire se reproduire entre eux. 48 heures après, la fécondation sera terminée, et par un message dans le Quartier Général, vous ferez naître un nouveau Smiley.
Lors de sa naissance, un Smiley ne peut pas se reproduire avant 72 heures, comme des Smileys capturés. Il faut savoir que les Smileys sont asexués, donc aucun problème de sexe féminin ou masculin dans l’affaire. Ils ne peuvent néanmoins pas se reproduire entre espèces différentes, et durant les 48 heures de reproduction, les Smileys en couple ne pourront pas combattre. De même, le nombre de reproductions est limité à trois à la fois maximum.
Il existe un cas très particulier, une exception : Les Smileys king et queen. Ces derniers ne peuvent procréer qu’entre eux, donc deux :king : ou deux :queen : ne peuvent pas se reproduire. Vous devez posséder un de chaque, et dès lors, ils mettront au monde le seul Smiley qui ne peut être obtenu que par reproduction : jocolor.


Les Entraînements et les Evolutions.


Vous l’aurez sans doute remarqué, chaque Smiley a un niveau, définissant sa puissance lors d’une bataille. Vous remarquerez aussi que chaque espèce a un niveau de base qui peut parfois être augmenté, lui donnant plus de puissance. Et ces niveaux augmentent par le biais de l’entraînement.
Vous pouvez faire autant d’entraînements que vous voulez en même temps, même si vous risquez jus/te de vous y perdre, car un entraînement ne prend effet qu’à son dénouement. Pour faire monter de niveau un Smiley, vous devez faire trois entraînements : Un de force, un d’agilité/vitesse et un d’intelligence/tactique. Chacun d’eux nécessitera évidemment un nombre minimum de lignes, qui dépendra du niveau recherché. Le niveau 2 nécessitera 10 lignes par exemple, et chaque niveau supplémentaire en demandera 10 de plus. Donc, par exemple, pour faire monter un Smiley du niveau 24 au niveau 25, il faudra faire trois entraînements de 240 lignes chacun. Eh oui, l’entraînement de l’élite n’est pas chose aisée, et sera pourtant nécessaire. Lorsque vous avez terminé un entraînement, vous le postez dans le Quartier Général, et une fois les trois entraînements passés, vous pourrez rajouter dans le Quartier Général une partie « Niveau Supplémentaire », officialisant la progression de votre Smiley.
A savoir que chaque Smiley a aussi un niveau maximum, alors lisez bien l’encyclopédie pour voir jusqu’où votre partenaire peut aller.

Ensuite, vous pouvez faire évoluer certains Smileys en d’autres, et ceux-ci ne peuvent être obtenus que par ce biais (voir l’Encyclopédie pour savoir lesquels). Pour cela, votre Smiley de base doit remplir les trois entraînements nécessaires normalement pour un niveau supplémentaire, avec 50 lignes minimum attendus pour chacun. Enfin, le propriétaire du Smiley doit faire un message de 50 lignes minimum où le Smiley évoluera, avec les explications sur les raisons éventuelles de son évolution. Soyez créatifs dans votre évolution, c’est quelque chose de difficile et qui mérite d’être grandement vécu. Une fois le tout fait, vous n’aurez qu’à poster les quatre étapes dans le Quartier Général, puis de faire une partie « Evolution » pour officialiser le tout.
Attention ! Une fois qu’il a évolué, le Smiley ne peut revenir à sa forme originale !

Il existe un dernier cas très particulier : La formation de Commandement. Si vous n’êtes pas satisfait de votre Commandant de Base, vous pouvez décider de le remplacer par un autre. Cependant, ce changement nécessite un mutisme de 24 heures durant lequel vous ne pourrez RIEN faire d’autre, que ce soit des aventures, des entraînements ou des batailles, pas même des reproductions. Vous figez votre armée. Donc ce changement doit être réfléchi. Et surtout, si votre Smiley n’est pas un Commandant originel, il n’est pas chose aisée d’en faire un vrai, un professionnel. Il faudra donc le former pour.
A l’exception des Légendaires et des Semi-Légendaires, tous les Smileys peuvent devenir des Commandants du moment qu’ils suivent cette formation. Une fois celle-ci passée, il faud//ra signaler à côté de son niveau qu’il peut être potentiellement commandant à partir d’aujourd’hui. Mais attention, pour rendre ce cas vraiment atypique, il en sera des plus complexes. Vous devrez suivre cinq formations différentes, de 100 lignes minimum chacun. Une formation sur la stratégie militaire et les tactiques, une formation sur l’autorité et le charisme, une formation approfondie sur l’art du combat, une formation sur le respect du règlement et la connaissance de ce dernier, et enfin une formation finale où le Smiley est mis dans la peau d’un Commandant.
Ces trois étapes passées et mises sur le Quartier Général, vous n’aurez plus qu’à faire une partie « Formation de Commandement » où vous pourrez officialiser la capacité de votre Smiley à diriger.


Les Arcs et les Quêtes.


Grande nouveauté de cette nouvelle version de la Guerre des Smileys, les arcs et les quêtes auront une grande importance dans celle-ci. Commençons par le plus simple des deux : Les quêtes.

Celles-ci permettent de capturer des Smileys uniques en leur genre, impossible à capturer autrement qu’en suivant leur quête respective. Pour cela, un sujet sera créé avec toutes les quêtes disponibles affichées. Il suffira alors de choisir celle qui vous intéresse le plus. Vous aurez alors différents conditions à remplir, qui vous mèneront à l’étape finale, la capture du Smiley de la quête. Partir d’ici, cela devient une capture normale, et votre quête s’achève avec celle-ci. Pour mettre au point les différentes étapes que vous avez effectué, le Quartier Général est là pour ça.

Les Arcs sont bien différents. Il s’agit de RPs de groupe organisés par le Maître du Jeu, qui signale l’arrivée d’un futur arc à l’avance, et prend alors les inscriptions pour ce dernier. Il suffit alors de rajouter une partie « Inscription » dans le Quartier Général où l’on précise que l’on s’inscrit pour tel ou tel arc. Ces derniers auront cependant des places limitées par moments, alors soyez rapides ! Un arc propose en général de belles récompenses, comme par exemple des Smileys à capturer gratuitement en terme de lignes. Mais le plus gros morceau d’un arc est le fait que c’est une histoire scénarisée tournant autour des Smileys Légendaires et semi-Légendaires. En général, il y a soit un semi-Légendaire seul, soit un Légendaire seul, soit un Légendaire et un semi-Légendaire à la fois, mais presque jamais plus. Dans le cas du semi-Légendaire, tous les participants à l’arc pourront obtenir ce dernier, cependant, il n’apparaîtra plus jamais après cet arc, donc ne loupez pas cette occasion si il vous intéresse.
Dans le cas d’un Légendaire, celui-ci fera une apparition surprise, et son obtention se déroule alors de la manière suivante : Les participants feront tous un lancer de dés basique défini par le MJ, et le participant qui fera le plus gros chiffre devra alors fournir un post de difficulté 5 (et en un seul post, attention) afin de capturer le Smiley Légendaire. Si jamais vous ne voulez pas le Légendaire en question, il suffit de ne pas participer au tirage, afin de laisser plus de chances à ceux le souhaitant vraiment. Mais attention, que vous le vouliez ou non, un Légendaire a beaucoup de valeurs et pourrait apporter un grand bonus à un camp ennemi.

Une fois le Légendaire vaincu, l’arc prend fin, et seulement à ce moment les récompenses sont attribuées, grande motivation pour bien avancer ce dernier. Les arcs seront d’une durée approximative de quelques pages, et auront lieu avec à peu près une semaine d’intervalle (entre la fin du précédent et le début du suivant).


La Guerre et les Batailles.


Voici la partie principale de ce jeu, la guerre !
Contrairement à la première version de ce jeu, vous pouvez désormais, grâce à votre parrain, participer quasi immédiatement à la guerre. Il vous faut juste au minimum un deuxième Smiley en plus de votre Commandant. Pour gagner cette guerre, vous devez avoir le plus de points possibles gagnés au cours des batailles contre les autres adversaires pour être le plus grande empire de Smileys.
Pour déclarer une bataille, vous devez envoyer une lettre de menaces (marchant comme une autre partie) sur le Quartier Général de l’ennemi que vous souhaitez affronter. Celui-ci sera obligé d’accepter l’affrontement, et il choisira alors la mise de la bataille. La mise est la valeur de risque d’une bataille : Il s’agit du nombre de tours que la bataille durera. Chaque tour valant comme un véritable massacre, le défenseur doit bien choisir sa mise s’il ne veut pas se faire déchiqueter.
Une bataille se déroule en deux étapes : L’aspect théorique, obligatoire, où les résultats de la bataille sont définies ; l’aspect pratique, facultatif, où chaque opposant, dans un même sujet, peut faire un post où il décrira la bataille depuis le point de vue de son camp, en suivant les données obtenues durant la première étape.

Parlons donc du sujet qui fâche, la première étape. La bataille se déroule en plusieurs tours, où chaque participant détermine l’efficacité de son équipe par un jet de dés de 6, qu’il attribue à l’équation suivante : [(VTS*JET)/(NTS/JET)]/(EGS/10). Ne vous inquiétez pas, c’est plus simple qu’il n’y parait. VTS est la Valeur Totale de Smileys (donc vous comptez les niveaux cumulés de tous les Smileys), JET votre jet de 6, NTS votre Nombre Total de Smileys (sans les niveaux donc), et EGS l’Echelle Globale des Smileys (VTS-NTS, tout simplement). Le calcul est ainsi : vous prenez votre VTS et votre NTS dans votre fiche de guerre, vous multipliez la VTS par votre jet et diviser le NTS avec ce dernier. Puis vous divisez la VTS obtenue par le NTS obtenu, avant de diviser le tout par un EGS lui-même divisé par 10. Ce score, en plus de devoir être retenu pour les résultats de la bataille, créer des pertes dans les troupes : Si un des camps fait 5 par exemple, il volera donc cinq Smileys au choix à l’adversaire. Les deux camps se volent leurs Smileys, recalculent leur VTS, leur NTS et leur EGS, et un nouveau tour peut commencer. Il faut savoir que les Commandants NE PEUVENT PAS être volés, et que vous ne pouvez voler que le plus petit grade existant. Cela veut dire que tant qu’il y aura un Soldat présent dans l’armée adverse, vous ne pourrez pas voler un Capitaine.
Lorsque le nombre de tours prédéfinis est passé, on fait le total de tous les points collectés de chaque tour, et on détermine le gagnant par le plus élevé. Un camp peut également être disqualifié s’il ne lui reste plus que le Commandant. Les points sont alors attribués de cette façon : chaque combattant, même le perdant, gagne l’équivalent des points de la bataille en Points de Guerre, et le gagnant reçoit en supplément des Points de Guerre correspondant à l’EGS de l’adversaire au début de la bataille. Les deux camps ne peuvent alors plus s’affronter entre eux pendant une semaine, et ne peuvent plus affronter quiconque pendant 24 heures. Cela peut paraître complexe au début, mais cela viendra vite avec la pratique, vous verrez.

Les Points de Guerre que vous gagnerez au cours de cette bataille détermineront l’étalement de votre empire de Smileys. Donc plus il est grand, mieux c’est. C’est en se basant sur ces points que vous serez classé mondialement avec toutes les autres factions, le but étant bien évidemment de détrôner la première place et devenir la plus puissante de toutes les factions. Mais attention, ce ne sera pas aisé…


Les Rôles et les Stratégies.


Autre grande nouveauté de la Guerre des Smileys, l’objectif de cette partie est de renforcer le côté stratégique et militaire de votre armée. Il existe dans votre armée différents rangs avec pour chacun un certain nombre de postes :
-Commandant : Une place.
-Généraux : Quatre places.
-Amiraux : Huit places.
-Colonels : Seize places.
-Capitaines : Trente-deux places.
-Soldats : Places illimitées.
Alors à quoi servent ces grades ? Jusqu’aux amiraux, il s’agit surtout d’importance. Etant donné que les vols de Smileys se font par grades, les soldats seront les premiers touchés, puis les capitaines, les colonels, les amiraux, et enfin les généraux. Ceux sont des sécurités, alors prenez soin d’y mettre vos Smileys par ordre d’importance, car si vous laissez un Légendaire en soldat, l’ennemi pourra vous le voler super facilement. Quant aux généraux, ils sont très particuliers puisqu’ils définissent votre stratégie de guerre, mais on y reviendra après.
Vous pouvez modifier vos grades constamment du moment que vous n’êtes pas dans une bataille, juste par une petite partie « Grades et stratégie » dans le Quartier Général, et cela autant de fois que vous le voulez. Cependant, vous êtes limités dans la répartition de vos troupes : Vous ne pourrez mettre un gradé que si le grade en-dessous a au moins deux Smileys présents. Donc, pour avoir un Général, vous devrez avoir deux Amiraux, quatre Colonels, huit Capitaines, et seize soldats. Pensez-y bien. Si l’équilibre est rompu suite à une bataille (le nombre de soldats en dessous du minimum requis), vous devrez réarranger vos grades en fonction.

Et vous comprendrez vite que cet équilibre doit être conservé : Car avoir un Général permet d’établir une stratégie de guerre. Il existe quatre places de Généraux : Le Général Offensif, le Général Défensif, le Général Equilibré et le Général Fou. Vous pouvez mettre le Smiley que vous voulez dans n’importe quel rôle, mais attention : Seul le Général le plus puissant en niveau établira sa stratégie. Et en cas d’égalité, vous devrez choisir lequel est le dominant. Le mieux est d’établir un ordre de puissance pour votre stratégie de telle façon que votre stratégie préférée soit en première et la pire en dernière. Car si l’un de vos Généraux se fait capturer pendant une bataille, vous perdrez la stratégie correspondante, et la stratégie adoptée pour le prochain tour sera celle du deuxième plus puissant. Voici les quatre stratégies auquel votre choix peut aboutir :
-La Stratégie Offensive => Si vous êtes l’attaquant, vous gagnez deux points en bonus sur votre résultat de tour. A l’inverse, vous perdez un point si vous êtes le défenseur.
-La Stratégie Défensive => Si vous êtes le défenseur, vous gagnez deux points en bonus sur votre résultat de tour. A l’inverse, vous perdez un point si vous êtes attaqué.
-La Stratégie Equilibrée => Avec cette stratégie, vous gagnez un point en bonus que vous défendiez ou attaquiez, indistinctement.
-La Stratégie Folle => Avec cette stratégie, vous gagnez deux points en bonus sur votre résultat de tour si vous faîtes un jet de dé entre 4 et 6, et en perdez un si vous faîtes un jet de dé entre 1 et 3.
Chacune peut grandement influencer une bataille, alors soyez perspicace dans vos choix tactiques pour obtenir la victoire.


Accords de paix et alliances.


Les différentes factions de la guerre peuvent faire des alliances, des figements ou des accords de paix entre eux.

Les accords de paix consistent à faire une paix temporaire entre deux membres sur une durée prédéterminée durant laquelle l’un ne pourra combattre l’autre et inversement, permettant ainsi de faire une brève paix. Ceux-ci se demandent sur le Quartier Général de la cible, comme les batailles. L’autre faction peut alors choisir d’accepter ou de refuser.

Les alliances sont des systèmes plus complexes. Lorsqu’un membre propose une alliance à un autre membre, est que celui-ci accepte, ces deux membres ne peuvent s’attaquer et font point commun de leurs points. Ainsi, si pendant une bataille, l’un des deux membres gagne 100 points, l’autre membre gagnera la moitié des points gagnés donc 50 points. Une alliance dure jusqu’à ce que l’un des deux membres soit figé, ou bien qu’ils se séparent d’un commun accord (ceci se règle par MP).

Les figements permettent aux factions de se retirer provisoirement de la guerre tout en gardant leurs points. Pour cela, il poste un message où il demande un figement, et dès lors ils sont retirés de la guerre pour un moment déterminé (pour se reposer un peu et agrandir l’armée). Cependant, on ne peut se figer si on est en pleine bataille, et ces figements causent certaines limites : On ne peut faire ni entraînement, ni formation pendant cette période.

Attention ! Chaque membre ne peut faire qu’une alliance et un accord de paix à la fois.


Le maître du jeu et les PNJ.



Ce PNJ (Personnage Non Jouable) sera le maître incontesté des lieux. Il sera celui qui jouera tous les PNJ pendant les différents arcs. Il peut également jouer des PNJ pour des captures s’il est disponible. En outre, il servira d’adversaire pour la guerre. Car en effet, vous n’êtes pas les seuls à guetter le pouvoir : Il existe des factions de PNJ, que vous pouvez affronter à tout moment, et que je contrôlerais. Les défauts ? Vous n’avez aucune information sur ces factions tant que vous ne les avez pas affrontés une fois, et elles peuvent refuser une bataille à tout moment. Il est possible également qu’une faction PNJ vienne vous affronter, alors prudence… Ces PNJ n’apparaîtront qu’au fur et à mesure, par leur présence dans leur classement, alors soyez attentifs. Vous pouvez aussi vous allier à eux ou faire un accord de trêve avec l’un d’eux, à condition que ses informations soient connues.


Manières d’écrire et de poster.


Le mieux pour poster dans le Quartier Général est de limiter les messages en mettant plusieurs actions dans le même post. Pour cela, séparez chaque action par un long trait noir centré et mettez-y avant un titre en gras parmi les suivants :
-Capture lorsqu’il s’agit d’une capture.
-Reproduction lorsqu’il s’agît d’annoncer un accouplement, et son dénouement.
-Entraînement lorsqu’il s’agît d’un entraînement ou d’une formation.
-Niveau supplémentaire lorsqu’il s’agit d’un niveau supplémentaire.
-Formation de Commandement lorsqu’il s’agit qu’un Smiley a fini sa formation de commandement.
-Évolution lorsqu’il s’agît d’une évolution.
-Inscription lorsqu’il s’agît d’une inscription à la guerre ou à un arc.
-Bataille lorsqu’il s’agît de déclarer une bataille à un ennemi, ainsi que les résultats de celle-ci pour chaque camp.
-Accord de paix lorsqu’il s’agît d’une demande d’accord de paix à un autre membre.
-Alliance lorsqu’il s’agît de déclarer une alliance réglée par MP.
-Réponse lorsqu’il s’agît d’une réponse à un accord de paix ou à une bataille (mises).
-Figement lorsqu’il s’agît d’annoncer un figement.
-Mon premier Commandant lorsqu’il s’agît du choix de votre premier commandant.
-Changement de Commandant lorsqu’il s’agit de changer de commandant.
-Déroulement des Quêtes lorsqu’il s’agit de signaler la progression d’une quête.
-Grades et Stratégie lorsqu’il s’agit de signaler un changement de grades et/ou de stratégie militaire.

Pour vos messages, je vous fais confiance pour avoir de l’originalité tout en respectant les règles du forum et du jeu, et pour tout ce qui est question ou arrangement, ça se passeras par MP.

Exemple de message :

<<<

Capture.

J’ai capturé un « Espèce du Smiley » et je l’ai nommé « Nom du Smiley ».
« Lien de la Capture »

_________________________________________

Inscription.

Je m’inscris à l’arc nommé « Nom de l’arc ».

>>>

Enfin, concernant l’écriture des messages RP, je vous laisse une totale liberté dans le cadre des règles du forum. Sur ce, amusez-vous dans cette guerre des Smileys et que votre empire soit grand !

__________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Guide Officiel de la Guerre des Smileys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Delta Adventure ! :: In the Forum :: La guerre des Smileys-