Pokemon Delta Adventure !

Partagez | 

Archipel Eternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Joey Kirks
Capitaine du Space Mountain

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Dim 17 Mar - 16:25

Lindenbergh avançait à travers la végétation, lévitant légèrement au dessus du sol grâce à ses pouvoirs psychiques, et tenant un parapluie dans une main, tentant de se salir le moins possible. Il poussa un léger soupir, regardant autour de lui, faisant bouger la végétation via un léger psychisme, tentant de trouver l'antidote, mais en vain. Il poussa finalement un soupir, lorsqu'une voix émana de derrière lui :

Alors, toujours rien ?

Le gentleman se retourna, haussant les sourcils, pour voir Joey Kirks sortir de derrière la broussaille. L'Homme Alakazam eu un air dépité, puis dit ensuite :

-Eh bien non, j'ai beau cherché, il n'y a rien que je puisse trouvé. Quant à vous ?

Le détective haussa les épaules, toujours avec sa cigarette à la bouche, puis il marmonna :

-J'ai trouvé deux antidotes qui n'étaient pas les miens, du coup j'ai juste brisé les fioles et jeté l'antidote par terre...

-Co...Comment ?!

Face au visage outré de Lindenbergh, l'Homme Cacturne ne pût s'empêcher de partir dans un fou rire... Puis il s'arrêta vivement de rire et fît la moue lorsqu'il remarqua qu'il avait fait tombé sa cigarette à terre. Irrité, il sortit un mouchoir à l'eucalyptus de sa poche à la place, et après l'avoir fortement inhalé, il dit finalement :

-Je plaisante, je plaisante... Ce serais vraiment affreux de faire ça, pas du tout mon genre, haha. Non, plus sérieusement, je n'ai même pas pu trouvé la mienne, alors je ne vois pas pourquoi je m'amuserais à perdre du temps en cassant celles des autres.

L'Homme Alakazam passa sa main gantée sur son front en soupirant d'aise, regardant Joey Kirks. Il eu un léger tic nerveux en voyant la saleté sur la tenue verte du détective, puis il dit ensuite :

-... Vous semblez très calme.

Joey : Et vous, vous faites de votre mieux pour le rester, n'est-ce pas ?

Lindenbergh jugea son interlocuteur du regard, semblant sceptique. Malgré le fait qu'il soit là depuis quelques temps dans les rangs des rebelles, il ne savait pas grand chose sur lui. Il semblait trop malin au goût du gentleman. Pesant finalement ses mots, il dit ensuite :

-Oui... Comme on me l'a enseigné, "garder son sang-froid en toute circonstance est l'une des priorité du gentleman. Ne jamais paniquer... Toujours rester calme, confiant et charmant."

Joey haussa un sourcil, sniffant à nouveau son mouchoir, puis il dit ensuite d'un ton assez narquois :

-Hm... Je vois... Vous vous doutez que je ne suis pas là pour taper la causette, n'est-ce pas ? J'ai plutôt une proposition à faire... Pour être honnête, vous me semblez être l'une des personne qui aura le plus de simplicité à trouvé l'antidote. Vous et moi êtes les seuls Sous Grand Chef après tout. Glacia est bien une Grande Chef mais... Elle n'a pas gardée son calme, elle va surement agir d'une manière peu réfléchie. Alors je veux proposer une alliance à la seul personne en qui j'ai à peu près confiance. Vous, en l’occurrence.

Lindenbergh haussa à son tour les sourcils, semblant légèrement étonné. Il était aussi assez inquiet. S'arrêter pour discuter alors que les Sentinelles rodaient n'était pas une idée des plus brillante. Puis il dit :

-Chercher à deux serait plus une perte de temps selon moi...

Joey : Pas forcément... Nous chercherons chacun d'un côté de l'île, séparément.

Il enleva son chapeau et y détacha deux épines, en tendant une à Lindenbergh.

-Si je trouve votre antidote, l'épine que j'ai viendra vous trouver et vous n'aurais qu'à la suivre, et si vous trouvez le mien vous n'aurez qu'à lancer l'épine que vous avez en l'air... Elle retournera vers son propriétaire ~.

--------------------------------------------------------------

Les feuilles d'une énorme plante bougèrent, laissant passer plusieurs personnes, onze pour être exact. Dix d'entre elles étaient encapuchonnés, portant ce qui ressemblait à de longue toges. Ils semblaient être des anciens membres de la Confrérie de la Lumière Divine, mais qui aurait changé de camps car ce n'était plus l'Omega mais l'Alpha qui se trouvait sur leurs habits. L'un d'eux grommela quelque chose, en regardant la seule personne non encapuchonnée. C'était une jeune femme de toute beauté, qui ne semblait être nullement accablé par le froid ou la pluie. Elle avait de fins cheveux vert clair, nouée dans une queue de cheval qui tombait un peu plus bas que sa nuque, avec deux longues mèches de cheveux qui tombait vers l'avant de chaque côté jusqu'au niveau de sa poitrine. Ses yeux noisette et ses traits fins donnaient lui donnait un air ravissant. En guise de tenue, elle avait un haut jaune qui cachait seulement sa poitrine, laissant son ventre à l'air libre, ainsi qu'un mini short noir. Elle avait aussi une sorte de veste étrange, qui couvrait uniquement ses bras, laissant ses épaules dénudées, la veste descendant ensuite pour devenir plus ample et formée une sorte de cape. Ses pieds étaient chaussés de bottines vertes dont seul le bout était noir et qui remontaient presque jusqu'à ses genoux. La belle jeune femme rajusta le petit chapeau vert qui se tenait sur sa tête, puis le foulard rouge qui était noué autour de son cou. Elle se retourna ensuite vers l'homme qui avait grommelé, l'air soucieuse, puis elle demanda :

-Qu'y a-t-il ?

L'homme recula d'un pas, semblant visiblement effrayé par la jeune femme, puis il dit :

-R...Rien...Déesse Viridium

La jeune femme se retourna alors, se remettant à marcher, puis elle dit ensuite d'un ton agacé :

-"Quel idiote ! Pourquoi ne s'est-elle pas posée sur l'île principal ? Si on ne se rallie pas à Missingno, on meurt, mais si on émet son avis face aux Déchus, on meurt aussi..."

Elle se retourna vers l'homme encapuchonné, se penchant vers lui en souriant :

-C'est bien ce que tu as marmonné, n'est-ce pas ?

L'homme se crispa, puis il tenta de bredouiller quelque chose, pris au dépourvu, mais Viridium reprit la parole :

-Ne t'inquiètes pas. Aucun de vous n'as de raison de s'inquiéter, enfait. Savez-vous pourquoi j'ai été bannie des Légendaire ? ... Je voulais une justice égale entre Légendaire et Gijinkas normaux. Je voulais que nous cohabitions, sans que les Légendaires soient considérés comme des Dieux et que les autres soient considéré comme inférieur. Plusieurs fois, j'ai empêché des Gijinkas de se faire tuer par mes semblables... Vous n'avez donc pas à vous inquiéter. Ni à m'appeller Déesse par le même point. Et vous pouvez aussi vous exprimer librement en ma présence ♪ !

-... Je ne comprends pas dans ce cas...

La jeune Légendaire aux allures de Mousquetaire se tourna vers la femme encapuchonnée qui venait de prendre la parole. Elle haussa un sourcil et laissa échapper un petit "Hm ?" interrogatif. La femme encapuchonnée continua :

-Nous sommes des anciens membres de la Confrérie qui nous avons rejoint parce que nous pensons que le prochain monde que créera Missingno seras meilleur que celui-ci... Mais pour créer ce monde, vous allez devoir tout détruire. Si vous considérez les êtres normaux comme vos semblable... Pourquoi quelqu'un croyant en la justice comme vous chercherez à détruire ce monde ?

Le regard de Viridium se fît beaucoup plus sombre, et la Déchu déclara :

-À cause d'une promesse... Une promesse très importante que Missingno à gravé à même son âme et son corps, et qui est le lien le rassemblant à chaque Mousquetaire. Le seul lien qui force Cobaltium à lui obéir... Et qui nous forces à l'aider à détruire ce monde.

Elle reprit un sourire jovial en finissant sa phrase, regardant tour à tour chaque sbire, puis elle s'étira et dit tout en se remettant à marcher :

-Bien, continuons à explorer cette belle archipel !

----------------------------------------------------------------------------

Mewtwo lévitait doucement, à quelques centimètres au dessus du sol, à une vitesse assez lente. Elle ne regardait pas autour d'elle, se contentant d'avancer tranquillement à travers la végétation. Elle se posa soudainement à terre, puis regarda autour d'elle d'un air vide, les bras ballant. Elle ne semblait toujours pas réaliser l'importance de la situation. Elle dit finalement :

-... Ce n'est pas en lévitant que je trouverais quoi que ce soit... Une arme peut se tordre... Mais peut-elle vraiment mourir...

Elle se remît à léviter, utilisant ses pouvoirs pour déplacer les plantes autour d'elle, et lévitant jusqu'à la cime des arbres pour tenter d'apercevoir l'antidote quelque part. Elle regarda autour d'elle, toujours de cet air neutre et dénuée de vie, pour ensuite dire dans un soupir :

-Je ne vois vraiment pas l'interêt de chercher cet antidote.

Revenir en haut Aller en bas
Annie Panda
Mafieux Holonien

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Sam 18 Mai - 20:22

Alors que Mewtwo prononçait ces derniers mots, un trait vertical et lumineux, d'un bleu étrange, passa à ras de sa tête, faisant cramer un peu de ses cheveux. Juste devant elle se trouvait un fantôme noir, une silhouette sans couleurs, avec seulement deux yeux bleus visibles, et sans pupilles qui plus est. Ce qu'on pouvait distinguer, par contre, c'était que le fantôme en question avait deux katanas dans ses mains. Sans dire un mot de plus, le fantôme fit un mouvement de katana, et celle-ci envoya une sorte de lame lumineuse à l'angle très espacé, qui trancha tout sur son passage. Bien sûr, l'attaque visait en premier lieu, Mewtwo. Puis le fantôme fit d'autres mouvements de katanas, enchaînant les lames d'énergie, et en visant toujours la fameuse arme.

Alors que Viridium parlait de la beauté de l'archipel, une voix résonna alors dans la forêt où se trouvaient la légendaire et ses sbires, une voix calme et zen :

-??? : Elle est magnifique, n'est-ce pas ? Mais bon, je suppose que comme toute rose, elle a ses piquants...

Sur ces mots, un homme Majaspic apparut quelques mètres devant Viridium et sa troupe, comme par magie, et faisant sursauter plusieurs des sbires. L'homme semblait très élégant, malgré son côté nonchalant et détendu. Il mi ses mains derrière sa nuque et lâcha tranquillement :

-Bonjour, chers invités ♪ Je me présente, Vier, des Stalkers, ouais, ouais... Ca va ? La femme, les enfants ? Bon maintenant, navré de vous dire ça, mais je ne peut pas vous laisser aller plus loin.

Heisenberg regarda Glacia le supplier sans vraiment un quelconque intérêt, mais finalement, l'homme-Arcanin regarda le ciel et soupira fortement, avant de lâcher froidement à la femme Givrali :

-Heisenberg : Ouais ouais, j'ai compris. Allez, viens, on va retrouver ton antidote à la con.

Et sans attendre une réponse, l'homme mit ses mains dans ses poches et s'avança dans la forêt, laissant sa "co-équipière" le suivre. Bon, au moins, s'il n'avait pas la force de chercher le sien, il pouvait au moins le faire pour quelqu'un d'autre. Ca lui fera un bon karma avant de crever, au moins.

Spoiler:

Joey Kirks

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Sam 18 Mai - 21:22

Mewtwo regarda le fantôme et l'attaque qui fonçait vers elle, puis elle dit d'un ton neutre et in-intéressé :

-Oh. Un ennemi.

Elle se téléporta, ayant totalement disparu du champs de vision du fantôme, puis il y eu un grand flash blanc et des centaines de katanas étaient apparus, s'étant plantés un peu partout sur la totalité de l'île, tandis que l'Arme réapparaissait derrière le fantôme, un katana dans chaque main, tentant de transpercer son adversaire.

--------------------------------------------------

Les sbires ayant trahi la Confrérie de la Lumière Divine se mirent tous en garde en voyant Vier arriver, certains s'apprêtant à attaquer, mais Viridium leva tranquillement son bras droit, comme pour leur indiquer de s'arrêter.

Viridium : Ne faites aucun geste agressif.

Sbire : Mais... Il a dit qu'il allait nous empêcher d'avancer !

La Déchu haussa les épaules, ne semblant pas vraiment être dérangé par la présence du Stalker.

-Dans ce cas si on peut pas avancer on va juste retourner en arrière et changer d'île par l'autre extrémité, je ne vois pas où est le problème.

La Justicière avait dit cela sans vraiment y penser, voulant éviter le combat même si cela signifiait se perdre à nouveau dans la forêt. Elle se mît enfin à regarder l'Homme Majaspic, puis fît une légère révérence pour déclarer :

-A moi de me présenter, je présume. Je suis Viridium, Troisième Lame de la Justice, et je fais partie des Légendaires Déchues. Sinon, pour la question, oui ça va très bien. Quoi de mieux qu'une balade en forêt, héhé ?

Elle eu un léger froncement de sourcil l'espace d'un instant, puis retrouva un sourire sympathique et confiant, demandant gentiment :

-Parcontre, une chose m'intrigue... Si vous nous qualifiez "d'invités", cela voudrais dire que nous sommes chez vous, non ? L'Archipel m'a l'air plus ou moins... Abandonnée pourtant.

Annie Panda
Mafieux Holonien

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Dim 19 Mai - 1:27

Le fantôme se retourna lentement en voyant Mewtwo faire apparaître ses katanas et se téléporter, comme-ci il savait pertinemment ce qui allait se passer, et alors que l'arme apparaissait devant elle, la silhouette afficha un grand sourire de cette même teinte bleue, et l'ombre se dissipa soudainement avant que l'attaque de Mewtwo ne la touche. Puis le fantôme réapparut un peu plus loin, et laissa échapper un étrange ricanement diabolique, dont la voix était aiguë et troublée, de telle sorte qu'on ne pouvait y donner une quelconque identité. Le fantôme continua de cette même voix étrange :

-??? : Toi aussi, tu te bats avec des katanas ? Vraiment intéressant ! Je suis pressé de voir de quoi tu es capable !

Soudain, le spectre noir fonça sur Mewtwo, et bizarrement, il fut ce coup-ci bien matériel, ses lames noires s'entrechoquant avec celles de Mewtwo, la mystérieuse silhouette tentant alors plusieurs attaques variées, ainsi que quelques coups d'estoc.

Etrangement, Vier eut un air très embêté en entendant la réponse de Viridium, comme-ci il ne s'y attendait pas. Il eut un petit frisson, et prit un air songeur :

-Vier : C'est vrai, ça... Techniquement, je ne dois pas vous laisser vous avancer, mais si vous rebroussez chemin, ça ne pose aucun problème... Hmm... Ravi de vous rencontrer, ouaip. Pour votre question, je ne peut y répondre... Cependant...

L'homme Majaspic croisa les bras nonchalamment, et conclut finalement :

-Vous avez raison, chère Viridium, si vous faîtes demi-tour, je n'ai aucune raison de vous en empêcher... C'était les ordres après tout... Limite, ça m'arrange, j'étais pas vraiment chaud pour me battre... Bon bah, bonne ballade à vous, hein ! Faîtes attention aux Sentinelles, elles sont rarement ailleurs que sur l'île principale, mais il vaut toujours mieux être prudent ! Ah, et si ça peut vous aider, prenez les lichens comme repère. Ils sont tous pointés vers le Nord, direction où se trouve l'île principale.

Spoiler:

Joey Kirks

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Dim 19 Mai - 1:47

Viridium fixa son ennemi, clignant plusieurs fois des yeux d'un air perplexe. Elle ne s'attendait vraiment pas à cette réponse. Soit l'Homme Majaspic était vraiment stupide, soit il préparait un piège ou soit il était vraiment très sympathique. D'une certaine façon, elle préférerait que ce soit la première ou la troisième options. Finalement, elle passa une main dans ses cheveux et se mît à rire gaiement, pour ensuite déclarer :

-Hahaha, bah merci pour l'astuce des lichens, c'est vraiment sympa de nous l'avoir dit, haha ! Et pour les Sentinelles... On fera attention, j'imagine ♪. Eh bien, sur ce.... Bonne journée à vous, Vier !

Elle donna une légère tape amicale sur l'épaule de l'un des sbires et lâcha un sympathique :

-Vous voyez ? Je vous avais dit qu'on avait qu'à faire demi tour. Une île peut être quitté par tout les côtés après tout, inutile d'aller forcément tout droit ! Eh bien... Direction le Nord, alors, en route !

En disant ces mots, elle tourna les talons et fît un léger signe de la main au Stalker qui semblait signifier un "au revoir", la jeune femme s'apprêtant vraiment à partir avec ses troupes comme si de rien n'était.

----------------------------------------------------

La belle épeiste para chaque coups et chaque estocs de l'étrange fantôme, toujours avec un air neutre et calme, malgré la force des coups ou le rire diabolique de ce qui semblait être une variante des Sentinelles. Elle dit tranquillement, tout en continuant de parer les coups et d'essayer d'en asséner à son adversaire :

-Je suis Mewtwo, une Arme créer par les Légendaires... Et j'ai été créer pour être la meilleure manieuse de katanas. Et de ce fait...

Tout en disant cela, une trentaine de lames se téléportèrent, entourant l'ennemi sur le côté et derrière lui, et la Légendaire termina :

-Je ne me contente pas que de deux katanas.

Au moment où elle termina sa phrase, chacune des armes fonça a toute vitesse vers le fantôme.

Annie Panda
Mafieux Holonien

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Dim 19 Mai - 2:31

A la phrase de Mewtwo, la bouche de la silhouette se transforma en un rond parfait, d'où émana un "Oooh" impressionné et naïf, alors que la trentaine de lames lui fonçaient dessus. Ce fut alors qu'avec une vitesse et une agilité hallucinantes même pour un fantôme, l'ombre fit un véritable tourbillon sur lui-même, ses deux katanas parant avec efficacité les lames de Mewtwo, qui ricochèrent, repoussées plus loin pour se planter dans le sol. La silhouette eut un petit sourire, et lâcha tranquillement à son adversaire :

-??? : On prime la quantité, hein ? Personnellement, j'ai toujours préféré la qualité ! M'enfin, peu importe, hein ?

Et ainsi, les deux bretteurs continuèrent ainsi à s'affronter longuement, dans un véritable duel de sabres.

Vier eut un petite sourire sympathique, et salua de la main Viridium en retour :

-Vier : Bonne chance à vous ! Vous inquiétez pas, je sais ce que ça fait de se perdre... M'enfin, bye ♪

Et croisant les bras, l'homme-Majaspic regarda la déchue et ses troupes se retirer, un petit sourire narquois pointant sur son visage.

Temps restant : 34 heures.

Cela faisait maintenant six heures que Glacia et Heisenberg fouiller l'île à la recherche de leurs antidotes. Chose peu aisée, sur un endroit aussi vaste. Mais ce n'était pas comme-ci ils avaient le choix. La bonne nouvelle, au moins, c'est qu'il ne pleuvait plus, mais les nuages ne permettaient pas de dire s'il faisait nuit ou jour. Alors qu'il avançait tranquillement devant, Heisenberg se grattait les cheveux silencieusement, tout en jetant des regards réguliers à la femme Givrali qui le suivait passivement. Déjà que le contact entre les deux était difficile d'habitude, la tension d'une mort imminente n'y aidait en rien. Cependant, Heisenberg ne cherchait pas vraiment à briser ce silence imperturbable.

*Bwarf, toute façon, dès qu'elle aura son antidote, elle me lâchera comme une vieille chaussette, donc bon, pas la peine de sympathiser... Pourquoi tout ça m'arrive à moi, tout ce que je voudrais, c'est pouvoir échapper à ces combats incessants... Tu en dirais quoi, toi, Martin ? Bah, tu m'engueulerais sûrement, héhé... Hmm ?*

Le visage de l'homme Arcanin se renfrogna soudainement, et le Chef s'arrêta sur place, tendant son bras sur le côté pour stopper Glacia et lui faire comprendre que quelque chose n'allait pas. Heisenberg renifla un petit coup, et lâcha alors sombrement :

-Heisenberg : Ca fait longtemps que ça sent aussi fort la verdure ?

-??? : Bien vu, bichette !

Soudainement, il y eut une bourrasque d'herbe violente et tranchante qui se créa autour de nos deux compagnons, les éraflant légèrement par endroits. Heisenberg grogna, et soudainement, une hallebarde jaillit dans sa main droite, qu'il empoigna à deux mains et fit tournoyer à toute vitesse au-dessus de lui. L'hallebarde s'embrasa et projeta un tourbillon de flammes, qui réduisit en cendres toutes les feuilles autour de lui et de Glacia. Heisenberg fronça les sourcils, se mettant en garde à côté de Glacia :

-Heisenberg : T'es qui, encore, toi ? Montre-toi un peu que je te refasses le portrait.

-??? : Ouh là là, j'ai peur ♪ Mais, tu sais, je suis juste là ♪

Juste devant les deux rebelles, il y eut une rapide bourrasque, et le temps d'un battement de cil, une jeune fille Germignon apparut juste devant eux. celle-ci eut un sourire malicieux, les mans dans le dos, et se dandina tranquillement en lâchant d'une voix à la fois mignonne et excitée :

-Coucou ♥ Je me présente, Sechs, une Stalkeuse ! Vous savez, les gens qui vous ont défoncé il y a pas longtemps ! Non, ça ne vous parle pas ? Bah, peu importe, je trouve votre couple très intéressant. Ca sent l'OS à plein nez ♪

-Heisenberg : La ferme, gamine, et retourne jouer à la dînette. On aimerait bien trouver notre antidote, et mater de la loli, c'est pas mon trip.

-Sechs : Oh, mais il est de la répartie, le chien-chien à sa maman ♪ J'aime ça, c'est très amusant ! Après tout, la répartie, c'est un jeu, et les jeux, j'adore ça ! Cependant, désolée de vous déranger, mais il y a un autre jeu que j'adore... Le combat à mort, vous connaissez ? ♪ Je me demande qui sera le meilleur à ce jeu ♪

Bien plus loin, Misaki cherchait toujours autant son antidote, de cet air paniqué. Cela faisait un moment qu'il était à sa recherche, mais soudain, l'homme Aquali arriva à l'extérieur de l'île, face à la falaise. Devant lui, dans une vaste clairière, se trouvait un réceptacle en pierre, semblant très ancien, sur lequel se trouvait trois fioles bleus. Alors que Misaki s'avançait légèrement vers ce fameux réceptacle, une petite fille Balignon surgit de nul part, sur la droite de Misaki. C'était une petite blonde, à l'air très sympathique. De plus, contrairement aux sentinelles, cette fille était clairement visible et humaine. Celle-ci eut un gloussement des plus mignons et lâcha tranquillement :

-Fille Balignon : Bonjour, madame, vous êtes là pour l'épreuve ?

Cela faisait un moment que Viridium et ses troupes voyager. Après avoir un long détour et pris la direction du Nord sous les indications de Vier, ils arrivaient maintenant, selon les dires d'un éclaireur, non loin de la fin de l'île, qui les amènerait face à l'île principale. Mais alors qu'ils pensaient y arriver sans trop de difficultés, l'homme-Majaspic resurgit face à eux, à la plus grande surprise des déchus. Vier avait toujours son air nonchalant et sympathique, et il lâcha tranquillement :

-Vier : Rebonjour, Viridium ! Rebonjour, larbins de Viridium ! Ca faisait un moment, dis-donc ! Désolé de vous déranger, mais je dois de nouveau vous empêcher de passer. Vous comprenez, vous ne devez pas aller plus loin... Mais bon, vous n'avez qu'à faire un détour, n'est-ce pas ? ♪

Spoiler:

Joey Kirks

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Dim 19 Mai - 2:51

Viridium regarda longuement Vier, ouvrant la bouche comme pour dire quelque chose, puis la refermant. Elle se mît à pianoter du bout des doigts sur la poignée de sa rapière, se mordillant légèrement la lèvre inférieur, tandis que les sbires, eux, semblaient exténués et énervés à la fois.

Sbire : Quoi, encore lui ? Qu'on lui règle son compte et qu'on passe, bon sang !

Second Sbire : Oui, oui, passons donc, on a déjà perdu assez de temps à marcher dans cette forêt, j'en peux plus, moi !

Viridium fronça les sourcils, semblant légèrement irrité puis, tout à coup, eu un grand sourire amicale en se retournant vers ses compagnons.

-Voyons, voyons, du calme ! Vous ne savez pas que la violence ne mène qu'à encore plus de violence ?

Elle se retourna cette fois-ci vers Vier, toujours souriante.

-Rebonjour, Vier, contente de te revoir ! Ca va toujours, pas trop perdu, haha ? Ca nous a bien aidé le coup des lichens, d'ailleurs ! Par contre...

Elle s'arrêta de pianoter sur la garde, puis croisa ses bras derrière sa tête, et dit d'un ton embêté :

-On ne peut vraiment pas passer ? Pas que ce soit si problématique, au pire je retourne chez Missing' bredouille et il écumera sa rage sur ses jouets, haha... Mais d'un autre côté... Je préférerais vraiment avoir accès à cet île, j'irais même jusqu'à faire n'importe quoi histoire de ne pas décevoir Missing' et Cobalt' , vous voyez ?

Doub
Mafieux Holonien

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Dim 19 Mai - 2:58

En apercevant l'autel avec les fioles, Misaki écarquilla ses yeux cernés. Fioles bleues. BLEUES ! C'est ce qu'il cherchait désespérément depuis des heures ! L'androgyne courut à travers la clairière, ignorant totalement la présence de la fille-Balignon, et lui mettant de ce fait un vent monumental. Il freina brusquement en arrivant devant le support en pierre, constatant avec effroi le vide infini qui s'étendait derrière.

-Oulah... Dangereux...

Le Gijinka-Aquali baissa ensuite le regard et resta environ dix secondes à fixer les fioles sans bouger. Il les toucha, les compta pour être sûr qu'il n'était pas en train d'halluciner à cause de la fatigue. Une, deux, trois. Son sourire s'effaça et fût remplacé par une mine interrogative. Il fronça les sourcils.

-Mais... pourquoi y'en a trois ?

"Maintenant, c'est à toi de mener la bataille, de la gagner... ou de la perdre."
Mia Fey.
Voir le profil de l'utilisateur http://delta-adventure.forumactif.com
Annie Panda
Mafieux Holonien

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Dim 19 Mai - 3:09

Vier sembla réfléchir un instant à la demande de Viridium, les bras croisés et l'air pensif.

-Vier : Hmm... Je dois bien avouer que je commence à vous apprécier, chère Viridium. Du coup, je veut bien vous faire une faveur !

L'homme-Majaspic sortit alors une pièce de l'une de ses poches, et la plaça dans l'une de ses mains. Puis il la lança en l'air, bien en évidence, puis la rattrapa au vol en croisant ses deux bras, afin de brouiller pour les déchus laquelle allait contenir la pièce. Puis Vier plaça ses deux mains fermées devant lui, se posant en tailleur au sol, avant de lâcher tranquillement à la légendaire déchue :

-La main droite ou la main gauche. Très simple, non ? Je vous donne autant d'essais que vous le voulez. Si vous arrivez à trouver dans quelle main se trouve la pièce, je vous laisserais passer sans ne plus vous embêter. Une belle façon d'éviter la violence, n'est-ce pas ? ♪

Au début, la fille Balignon fut assez étonnée de voir Misaki foncer tête baissée sur les trois fioles, sans même la remarquer. Mais elle comprit vite cette réaction, et afficha un doux sourire, s'approchant tranquillement de l'homme Aquali. Puis, quand elle arriva à son niveau, elle regarda les mains dans le dos les fioles avec lui, et lâcha tranquillement :

-Fille : Oh, ça ? Qui sait ? Sans doute des antidotes à un quelconque poison ! Après, qui sait quel est le bon, n'est-ce pas, hihihi ♪

Spoiler:

Doub
Mafieux Holonien

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Dim 19 Mai - 3:17

Misaki croisa les bras, semblant réfléchir.

-Oui, c'est probable que mon antidote soit là, en plus mon verre était de cette couleur. Mais... où ? Soit l'antidote serait un mélange des trois fioles, soit les trois fioles contiennent chacune le même antidote, ou un antidote différent qui servirait pour l'un de mes camarades... Soit il y a un piège. Je parie même sur la dernière option. Raaah, c'est compliqué...

Dans sa réflexion, il mit un certain temps avant de se rendre compte qu'il y avait quelqu'un derrière lui. Il se retourna rapidement et vit la petite fille Balignon.

-Ah, bonjour. Tu ne saurais pas ce que sont ces fioles ?

"Maintenant, c'est à toi de mener la bataille, de la gagner... ou de la perdre."
Mia Fey.
Joey Kirks

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Dim 19 Mai - 3:20

La belle jeune mousquetaire aux cheveux vert regarda à nouveau Vier d'un air perplexe, puis elle eu un grand sourire joviale et dit d'un ton enjouée :

-Oh, merci ! Dès que je vous ai vu, j'ai su de suite que vous étiez quelqu'un de très sympathique ! Hm, autant d'essai que je veux ? ... Si j'essaie un millier de fois je devrais trouver, j'en suis certaine, hahaha !

Sbire : Un... Un millier de fois ?

La Déchue se retourna vers ses co-équipiers, puis demanda d'un ton plutôt naïf :

-C'est pas assez, vous pensez ?

Viridium eu un très léger froncement de sourcil l'espace d'une seconde. Visiblement, ses troupes n'en pouvaient plus. Tous les sbires étaient exténués et énervé. Ils n'accepteraient pas d'attendre très longtemps. L'un des sbires les plus costaud, qui n'avait pour l'instant rien dit, enleva sa capuche, dévoilant son aspect d'Homme Colossinge, et il déclara méchamment :

-Ca suffit ! J'en ai marre, on a marché pendant des heures et maintenant vous voulez jouez à pile ou face ? Défonçons le !

Il prit quelques pas d'élan, puis voulu foncer vers Vier pour donner lui asséner un coup de poing mais il fût arrêter... Par Viridium, l'homme se stoppant en la voyant se mettre sur sa trajectoire. La belle Justicière prît un air implorant et demanda :

-Laissez moi juste un ou deux essai. Ca vaut toujours le coup d'essayer.

L'Homme Colossinge fronça les sourcils, puis baissa finalement son bras, avec un air renfrogné au visage. La Légendaire Bannie se retourna alors face au Stalkeur, puis dit jovialement, reprenant son sourire habituel :

-Bon... Je dirais la gauche, dans ce cas !

Annie Panda
Mafieux Holonien

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Dim 19 Mai - 3:42

Vier eut un petit air dépité, et ouvrit alors sa main gauche, vide, puis la main droite, où se trouvait la fameuse pièce. L'homme-Majaspic fit un petit haussement d'épaules et lâcha finalement :

-Dommage. M'enfin, une chance sur deux, ça ne sera pas bien compliqué je pense. Allez, on recommence.

Vier fit de nouveau la manipulation, et tendit ses deux mains à Viridium, cette dernière lui indiquant une nouvelle fois la gauche. Malheureusement, une fois de plus, la main était vide, la droite contenant la pièce.

-Bon sang, j'étais persuadé que tu changerais pour la droite... M'enfin, dommage, on réessaie, hein ! Cette fois ça devrait être la bonne !

Pièce relancée et rattrapée, Vier attendant de nouveau un choix de la part de ce qu'il considérait comme une nouvelle "amie". Cette fois, Viridium choisit patiemment la main droite, pour changer, mais cette fois, c'était elle qui était vide, et la gauche avec une pièce. Vier soupira et lâcha d'un air gênée :

-Hmpf, tu aurais du insister sur la gauche, on dirait. M'enfin, avec un peu de persévérance, ça devrait finir par passer, courage ! Allez, on recommence !

-Homme-Colossinge : Bon sang, cette merde a duré assez longtemps comme ça ! Meurs, enfoiré !

Le fameux Homme-Colossinge fonça de nouveau sur Vier, sans que Viridium puisse cette fois l'en empêcher. Mais alors que le sbire allait frapper le Stalker, celui-ci fronça légèrement les sourcils, et un véritable geyser d'énergie verte jaillit sous les pieds de l'homme, qui fut littéralement désintégré sur place, sans même pouvoir prononcer un mot. Seul le bras qui était sur le point d'atteindre l'homme-Majaspic avait échappé au geyser, et tomba lamentablement au sol devant Vier, sous l'air horrifié des compagnons du pauvre déchu. Vier prit un air légèrement dégoûté en voyant le bras persister, et d'un air répugné, il pointa son index gauche vers le bras, envoyant un filet d'énergie verte le désintégrer pour n'en laisser plus aucune trace.

-Hmpf, dégoûtant. Voyez, c'est pour ça que moi aussi, j'aimerais bien éviter toute violence... Bon, on continue ? Main droite ou main gauche ?

Vier répéta une nouvelle fois l'action, comme-ci de rien n'était, et tendit les deux mains en direction de Viridium.

La fille sembla réjouie que Misaki s'intéresse enfin à elle, et se mit à se dandiner jovialement sur place, en lâchant tranquillement :

-Fille : Oh, ça... Un espèce de diable en boîte les a amené récemment et les a posé là. D'après ce que j'ai compris, il a posé une fiole avec un poison qui tue immédiatement, une fiole avec de l'eau plate, et une fiole avec un antidote, dont tu sentirais direct les effets. Par contre, il a rien dit sur laquelle est la bonne, donc je crois bien que c'est du pif pour le coup...

Spoiler:

Doub
Mafieux Holonien

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Dim 19 Mai - 17:57

L'androgyne se tourna à nouveau vers les fioles et se mit à réfléchir, main au menton.

-Hmm... Donc j'ai deux chances sur trois de survivre, et une de mourir immédiatement. Et ces liquides m'ont l'air identiques... Compliqué, comme énigme. Mais je suppose que ça fait partie du jeu... Après tout, je suis un spécialiste des liquides !

Misaki afficha un air déterminé en levant le pouce face à la fillette, puis s'empara prudemment de l'une des fioles (celle de droite), la renifla, versa quelques gouttes sur la paume de sa main.

-Hmm... Soit c'est la fiole d'eau, soit c'est vraiment similaire à l'eau.

Il reposa la fiole à côté des deux autres, essuya sa main sur son pantalon, puis la tendit devant lui, face aux trois récipients. Les fioles commencèrent à trembler sur place.

-Pouvoir océanique ! Retour à la mer !

Les liquides se mirent alors à sortir de leurs récipients respectifs, toute l'eau, et seulement l'eau, qui était contenue à l'intérieur fusionnant avec le corps aqueux de Misaki. L'homme-Aquali relâcha alors son pouvoir et regarda à l'intérieur des fioles. Celle de droite était désormais complètement vide.

-Plus que deux possibilités. Je ne pense pas que je pourrais reconnaître lequel est l'antidote et lequel est le poison instantané à l'odeur ou à l'apparence... Ah mais je sais !

Misaki prit une fiole non-vide dans chaque main, replaça à l'intérieur de chacune autant d'eau que son pouvoir en avait retiré, mélangea, vérifia que les liquides avaient bien repris leur apparence d'eau originelle, puis tendit l'une des fioles à la petite fille Balignon.

-Les Balignons ont la capacité spéciale Soin Poison. Même si tu bois le poison, ça ne te fera rien, à toi. Tu pourrais goûter le contenu de ces fioles pour moi ?

Mia Fey.
Joey Kirks

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Dim 19 Mai - 18:59

Viridium regarda Vier d'un air assez étrange, sans être pour autant horrifiée ou énervée. Elle secoua sa tête de gauche à droite en poussant un léger soupir, puis elle déclara :

-Quel idiot... Je lui avais bien dit de ne pas foncer dans le tas comme ça... Enfin. Un pouvoir de désintégration, hein ? Voilà qui est fort dangereux.

L'un des ancien membre de la confrérie, demanda d'une voix tremblante :

-L'un des notre est mort... Et c'est tout ce que ça vous fait ?!

Viridium haussa les épaules, puis elle dit tranquillement :

-Je considère tout le monde comme étant égal. De ce fait, je ne vois pas en quoi ce Gijinka était "spécial" si les Légendaires n'ont rien de "special" non plus. Sa perte n'est pas si grande que ça.

Autre Sbire : P... Pardon ?!

La jeune femme fronça légèrement les sourcils, puis elle dit ensuite :

-Si vous souhaitez être purgé de vos pêchés, allez voir Cobalt'. Si vous souhaitez être protégé, allez voir Terra'. Si vous souhaitez être traité sur un pied d'égalité, allez voir Viri'. Ca c'est toujours passé comme ça, je ne vais pas voler le job de Terra' tout à coup, haha ! Néanmoins...

Elle eu un regard un peu plus sombre, et déclara :

-Vier est très puissant, vous seriez totalement incapable de le battre. Si vous voulez fuir, faites le... Je ne vous en voudrais pas.

Il y eu un long silence pesant puis, les deux sbires qui avaient justement prit la parole cessèrent de trembler et se retournèrent pour fuir dans la forêt, tandis que les autres semblaient hésiter entre rester ou partir à leur tour. La Mousquetaire eu à nouveau son sourire amicale, puis elle dit :

-Eh bien, je n'ai pas eu trop de chance, haha ! Alors, quel main choisir... Je ne peux pas choisir "les deux", si ? Hm. Disons droite.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Sam 25 Mai - 10:55

Glacia observa l' "entrevue" entre la Stalkeuse et Heisenberg sans prendre la peine d'y participer. Et puis, la dénommée Sechs parla d'un combat à mort. Sans aucune expression pour trahir son visage, la Gijinka-Givrali se tourna vers Heisenberg, les yeux vides :

« Il faut qu'on trouve nos antidotes. On a pas le temps pour... Jouer avec une gamine... »
Annie Panda
Mafieux Holonien

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Dim 9 Juin - 8:31

Sechs eut un petit sourire narquois en entendant la phrase de Glacia, et pointa doucement son index droit dans sa direction, des feuilles commençant à tourbillonner autour de ce dernier. Elle lâcha alors malicieusement :

-Sechs : Désolée, mais on ne refuse pas l'un de mes jeux comme ça ♪ Je ne vous laisserais jamais par-

Avant même que la fille Germignon eut terminée sa phrase, l'hallebarde d'Heisenberg s'abattit violemment et par surprise sur le torse de la loli, qui brûla sur place et s'écroula au sol. Celle-ci, en train d'être carbonisée, émanait un rire diabolique, qui glaça le sang des deux rebelles. Sentant que ce ne serait pas aussi facile, Heisenberg fronça les sourcils, et lâcha tranquillement à Glacia :

-Heisenberg : Casse-toi vite d'ici, et trouve nos antidotes. Je m'occupe d'elle. Dépêche avant qu'elle ne se relève.

La petite fille Balignon prit la fiole que Misaki lui tendit, la regardant d'un air intrigué, et en but une petite gorgée, prenant un air critique comme le ferait quelqu'un testant un vin. Elle lâcha alors tranquillement :

-C'est de la bonne. Poison de catégorie sept, dosée à 20%. Poison à double effet, fait pour empoisonner ceux qui ne le sont pas encore, et soigner ceux qui ont été empoisonnés par un autre poison... De type A-489. Tout à fait le genre du diable en boîte. Faîtes voir l'autre.

Toujours de son air infantile mais très professionnel, la fille Balignon prit la deuxième fiole, et la testa à son tour. Puis elle fit une vile grimace, recracha le liquide, et jeta tel un déchet la fiole dans le vide.

-Poison mortel de type C-042. Mort instantanée, aucune chance de survie pour un gijinka sans vaccin particulier. Bref, autant dire que la première est la bonne, monsieur.

La fille Balignon manipula tranquillement la fiole dans ses mains, la rebouchant lentement, puis releva son visage vers Misaki, avec un grand sourire amical. Mais soudain... La petite fille fit un vif mouvement du bras, et envoya valser la fiole très loin dans le vide éternel, la fiole tombant à grande vitesse sous l'appui du tir, étant en à peine quelques secondes inaccessible à jamais pour l'homme Aquali. La fille afficha un petit sourire malicieux, et se mit à rigoler naïvement. Malheureusement, dans la situation critique où ils étaient, ce rire était... Vraiment macabre.

-Oups... Il m'a glissé des doigts ♪ Dommage hein, le seul antidote possible au poison en train de pourrir ton corps, c'est vraiment pas de chance ! M'enfin, ta compétence à improviser est surprenante, je ne pensais pas que tu trouverais la bonne fiole si vite ! Quand Spriggles m'a dit que tu serais un spécialiste des liquides, il ne plaisantait pas, hihihihihihi !

La fille Balignon rigolait telle une innocente petite fille, comme-ci tout allait, alors que Misaki lui faisait face horrifié, sa seule possibilité de survie venant de tomber pour l'éternité dans le vide.

-Fille Balignon : Roh, avec ces bêtises, j'ai oublié de me présenter ! Je m'appelle Anita, enchantée, cher Misaki... Je suis un... Reste de cette île, si je puis dire. Enfin, la moitié de ce que j'étais. L'autre moitié se ballade encore dans la nature... Mais ce n'est pas le sujet, hein ?

La dénommée Anita s'installa en tailleur au sol, et sortit de nul part... Une paire de dés. Elle eut un petit sourire et lâcha tranquillement :

-Anita : Tu as brillamment réussi la première épreuve, joli ! Mais là, on s'y met sérieusement. Il existe encore une solution pour toi afin de survivre. Il existe un deuxième antidote, un peu le vrai, qui t'attend dans un endroit trèèèèèès bien caché, invisible à l'oeil nu. Moi je sais où il est, mais l'info sera pas gratuite ! C'est très simple, je te propose une partie de dès ! Trois lancers simples chacun, un par tour. On additionne le résultat des trois tours, et on prend le meilleur score. Bon, bien sûr, si tu gagnes, je te dirais où se trouve l'antidote... Mais là est le souci...

Anita lança un regard sombre à l'homme Aquali, et ajouta sérieusement, contrastant avec sa voix innocente de jusqu'alors :

-Il faut que tu mises quelque chose de ton côté, sinon quoi ça ne serait pas marrant. A toi de voir, mais vu l'information, je veut quelque chose de valeur, et pas ta vie, toute façon tu crèveras si tu perds. Trouve de quoi miser, et mettons ça en jeu... Aux dés, hihihihihi ! ♪

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Jeu 13 Juin - 13:14

Glacia le regarda, silencieuse, consternée à cette déclaration. Puis son regard se dirigea vers ses pieds. Que devait-elle faire ? Sechs était-elle vraiment un obstacle dans cette épreuve ?
Elle prit une profonde inspiration, avant de lâcher :

« Je... vais aller chercher le tien en premier. Et je te le ramènerais, coûte que coûte. Alors, euh... »

La Gijinka-Givrali baissa à nouveau les yeux, avant d'ajouter, un peu timidement :

« Euh... Ne meurs pas... »

Et Glacia se retourna pour disparaître dans la végétation de l'archipel.
Doub
Mafieux Holonien

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Sam 15 Juin - 0:55

Misaki pris d'abord un air horrifié en voyant Anita lancer dans le vide la fiole qui contenait l'antidote, seule chose qui lui permettrait de survivre. Il s'agenouilla la tête dans les mains, désespéré, jusqu'à ce que la petite fille mentionne l'existence d'un second antidote. Il leva alors la tête.

-Tsss... J'ai pas grand chose à miser, effectivement. Au point où j'en suis, de toute façon...

L'androgyne Aquali plongea alors sa main dans son corps aqueux, en sortit ses deux dagues et son sabre, et les posa au sol à côté de lui.

-En toute logique, je préfère ma vie à mes armes. Alors je vais les miser. Ça me laisse trois chances. La chance, la chance, j'espère bien que je vais l'avoir... Par contre, je peux vérifier avant qu'il n'y a pas de trucage dans ces dés ?

Mia Fey.
Annie Panda
Mafieux Holonien

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Sam 15 Juin - 10:25

Anita eut un petit sourire narquois à la demande de Misaki, et posa les dés sur la surface plane entre elle et l'androgyne, afin qu'il puisse vérifier les dés quand il veut. Elle lâcha cependant malicieusement :

-Anita : Je n'irais pas truquer des dés, voyons, je ne suis qu'une simple petite fille, après tout... Et puis, j'ai largement confiance en ma chance, soit dit en passant, hihi ♪

Puis la fille Balignon claqua des doigts, et l'épée tout comme les dagues disparurent de leur emplacement, réapparaissant un peu plus loin dans un semi-globe de verre, sur l'herber et sorti de nul part, dans lequel se trouvait également ce qui semblait être une carte.

-Une mise n'est pas toujours valable à une autre, chère Misaki. Vu la valeur de vos armes, comparée à celle de mon information, je pense que les trois réunies valent à peine une seule chance... Et encore, je suis généreuse. Ce sera donc tes armes contre l'antidote.

Les dés disparurent mystérieusement des doigts de Misaki après que l'Homme-Aquali les ais vérifié, pour réapparaître dans les mains d'Anita, qui eut un sourire jovial.

-Très bien, commençons ! Je lance en première !

La fille Balignon lança les dés devant elle, et ceux-ci firent un 4 et un 2. Elle eut un petit frisson enthousiaste, et donna les dés à Misaki, qui fit une paire de 1. Anita reprit les dés, et les lança à nouveau, faisant un 6 et un 5, alors que Misaki ne fit qu'un 1 et un 3. Anita soupira, et ne prit même pas la peine de relancer les dés.

-Anita : 6 à 17. Même si je faisais la plus basse combinaison et toit la plus grande, tu ne gagnerais pas. On dirait que tu as perdu en seulement deux tours, quel dommage ♪

Les armes de Misaki et la carte disparurent du semi-globe, la fille Balignon penchant légèrement la tête sur le côté en regardant l'homme-Aquali.

-Eh bien, c'est un défaite, on dirait... IL va falloir que tu trouves quelque chose d'autre à miser. Une chose d'une valeur incommensurable d'ailleurs, si tu veut retrouver tes armes et la carte à la fois.

Spoiler:

Doub
Mafieux Holonien

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Sam 22 Juin - 20:40

-Une chose... d'une valeur incommensurable ?

Misaki tomba à genoux. Ce n'était pas réellement le fait d'avoir perdu ses armes qui le mettait dans un tel état, mais plutôt une réflexion : comment serait-ce possible de trouver sur cette île un objet ayant assez de valeur pour racheter son équipement et la carte, ou au moins seulement cette dernière ? Et même à supposer qu'un trésor était caché quelque part, il n'avait aucune garantie qu'il parviendrait à retrouver le chemin de cette clairière. Retourner chercher l'antidote au hasard sans aucune garantie de le trouver était également inenvisageable. Et soudain...

-Peut-être...

L'androgyne laissa filtrer un long soupir et posa la main sur son front. Il semblait en pleine hésitation, comme si il s'apprêtait à commettre son dernier mouvement.

-Peut-être... qu'il me reste quelque chose à jouer.

Il retira sa main de son front. Son bras tremblait. Très lentement, avec une infinie précaution, il porta sa main à son cœur, à gauche sur sa poitrine. Puis, il ferma les yeux d'un air sombre, semblant s'être résigné, et plongea. Sa main ressortit lentement, serrant un petit objet composé d'eau, comme tout ce qu'il stockait dans son corps. Il tendit le bras devant lui, paume ouverte, l'objet retrouvant sa composition solide au contact de l'air. Il semblait s'agir d'une petite pierre aux reflets bleutés. L'homme-Aquali la ramena à lui, fixant son propre reflet sur le minéral.

-Quitte à perdre la vie... je miserai mon identité.

Flashback

Parmi toutes les archipels de ce monde, il en existe une célèbre qui est lieu de pèlerinage pour de nombreux Gijinkas. Une archipel qui n'est jamais tombée aux mains des légendaires. Son nom est l'Archipel Renouveau. Elle porte ce nom car, sur les sept îles qui la composent se trouve des monolithes aux pouvoirs uniques. Ce sont les Stèles Evolutives. Comme leur nom l'indique, il s'agit de gigantesques pierres, profondément enracinées dans leurs îles, qui renferment l'énergie nécessaire aux Gijinkas pour évoluer. D'où le fait que cet archipel soit un lieu de pèlerinage. C'est donc tout naturellement que tous les descendants du Clan Evoli s'étaient installés ici, chacune des espèces évoluées du Gijinka renard possédant sa propre île et sa ou ses stèles. Au fil des siècles, ils devinrent peu à peu les gardiens de ces dernières. La tradition voulait qu'un Gijinka voulant évoluer récite une prière devant la pierre de son choix. Puis, on lui donnait un fragment de celle-ci et il était libre de l'utiliser quand il le souhaiterait. Par un mystère irrésolu, les Stèles Evolutives n'avaient jamais perdu en taille même après des milliers de fragments retirés au cours du temps.

Cette histoire remonte à une vingtaine d'années. Par nature, chaque Gijinka né au sein de l'un des clans Evoli grandissait, vivait, puis évoluait en l'espèce de ce même clan, en devenant un membre à part entière. Mais un jour, sur l'un des îlots inhabités existants entre les îles principales (comme il en existait sur toutes les archipels), une femme-Mentali, semblant en voyage, tomba sur un bébé Evoli abandonné. Il était là, au milieu de la rocaille de l'îlot, enveloppé dans une simple couverture. La pèlerine le recueillit et s'en occupa pendant quelques jours, faisant au passage le tour de l'archipel en espérant retrouver ses parents. Mais elle n'eut pas cette chance. Devant repartir, elle confia le petit au Clan Pyroli, puis disparut dans le lointain.

Les Gijinkas Pyroli lui trouvèrent une mère provisoire. Il vécut baigné de leurs flammes jusqu'à ses quatre ans, mais il ne portait pas de nom, les membres du clan l'appelant simplement "le gamin". Il vivait heureux et ne s'était jamais posé la question de savoir si sa place était réellement ici. La question se posa le lendemain de l'anniversaire de ses quatre ans. Le chef du clan, un dénommé Neis Ikul, avait réfléchi au sujet de l'enfant pendant la nuit. On ne connaissait toujours pas son origine même après tant de temps. Par les lois du clan, ne pouvant se résoudre à risquer de souiller le sang pur Pyroli, il prit la décision de l'exclure. Le jour même, il l'emmena chez les Voltali, sur l'île voisine, et le confia à ceux-ci. Mais le même problème se posait. Aucun des habitants ne voulait sur les bras ce gosse dont on ne savait rien, pas même le nom. Il passa donc tour à tour d'un extrême à l'autre, chez les Givrali, puis chez les Aquali et les Phyllali. Il ne mit pas les pieds sur l'île centrale partagée par les Noctali et les Mentali, les deux grandes familles dirigeantes de l'archipel étant bien trop nobles et hautaines pour accepter de rendre un service pareil à des clans inférieurs. Ainsi, à l'exception de celle-ci, en deux semaines, le petit garçon évolutif avait fait le tour de toutes les îles et de toutes les familles, sans trouver ni toit, ni personne qui voudrait de lui, et n'avait toujours pas d'autre qualificatif que "le gamin". Pire, désormais, il était exclu de tous les clans, les gardes le chassant sans vergogne dès qu'il s'approchait ne serais-ce qu'un petit peu.
Il se retrouva à errer entre les îles de l'archipel, se nourrissant de fruits trouvés dans des arbres, faisant les poubelles, voir volant à l'arraché ou s'introduisant dans les maisons pendant la nuit, acquérant par le même temps une sinistre réputation qui encourageait encore plus les autres à le rejeter. Le reste du temps, il vivait seul dans une grotte, sur l'île Aquali. Cette vie de misère et de désespoir dura pendant plus de sept ans. Ainsi, jusqu'à ses onze ans, l'Evoli sans famille vécut comme un sauvage, uniquement dépendant de lui-même.

Cet événement arriva une nuit de pluie. N'ayant rien trouvé à se mettre sous la dent depuis deux jours, notre Gijinka errait sur l'île de l'eau, marmonnant à lui-même, puisque sa voix n'avait personne d'autre à qui s'adresser. Son ventre hurlait famine et faisait écho à sa douleur.

-Pfff... rien trouvé... pfff... tous des connards... pfff...

Il se sentit vaciller. Sa vue, pourtant habituée aux ténèbres, devenait floue. Le sol se déroba sous ses pieds et tomba, la faim ayant visiblement vaincu l'endurance qu'il avait développé depuis tout ce temps pour sa propre survie. Il râla, incapable de se relever, haineux contre sa propre existence. Il n'était encore âgé que de 11 ans, et avait passé les trois quarts de ce temps de vie à courir dans les ténèbres, se répétant chaque jour que "le lendemain serait meilleur". C'était quelque chose qu'il avait mémorisé il y a très longtemps. Il se souvenait même du timbre de voix de cette personne, mais était incapable de le lier à un visage. Ses yeux se fermèrent d'eux-même sans pour autant l'autoriser à perdre conscience. En l'espace de sept années, le lendemain n'avait jamais été meilleur, c'était même de pire en pire chaque jour. Au point où il en était réduit, cette phrase n'avait plus même de sens. Se laisser mourir était la meilleure solution. L'Archipel Renouveau et tous les clans seraient débarrassés de manière définitive de cette anomalie. Ça ne poserait de problème à personne, et personne ne se poserait de question.

??? : -Debout, petit. Ce n'est pas en t'abandonnant à la mort que tu contribuera à rendre ce monde meilleur.

Son oeil gauche se rouvrit. Il était légèrement surpris d'entendre une voix lui adresser la parole autre que pour l'insulter ou le nommer "voyou" comme était son nouveau nom. Il ne pouvait pas bien voir la personne à qui appartenait ladite voix, en revanche. Il répondit par un son plus proche d'un grognement animal que d'une phrase humaine. Une deuxième voix lui parvint alors :

??? : -Qu'est-ce-qu'on fait, du coup ? Tu veux quand même pas le ramener ?

-Je ne laisserais pas une âme aussi blessée. Je ne pourrais plus dormir la nuit, si je le faisais.

-Je suppose que même en connaissance de cause, tu vas pas lâcher l'affaire... Bon bah je vais chercher la brouette.

Le garçon Evoli peinait à reconstituer les phrases de ce dialogue pour comprendre ce que tramaient ces deux personnages, visiblement une femme et un homme. Il fût simplement stupéfait à l'évocation d'une brouette. Par sécurité, son oeil ouvert se ferma. Puis, l'orphelin se sentit quitter le sol, soulevé dans les airs par un bras puissant, et fût chargé dans... ladite brouette. Elle se mit en mouvement, le laissant ruminer ses pensées sur sa probable destination.

*Simplement me jeter du bord de l'île ne serait pas difficile pour eux... Mais la femme n'a pas l'air méchante. Qu'est-ce-qu'ils me veulent ?*

Le sommeil gagna la partie par dessus tout le reste, y compris la curiosité. Le lendemain matin, en se réveillant, le jeune Evoli retrouva des sensations qui lui semblaient si lointaines qu'en premier lieu, il crût rêver encore. Un lit, le crépitement des flammes d'une cheminée, l'odeur d'une soupe de légumes qui cuisait sans doute dans un coin. Aussi, un pyjama, et une fourrure propre. Il gardait un air ahuri, ne s'étant pas vraiment attendu à un si brutal changement d'environnement et de condition. Il put ensuite découvrir que les deux personnages qui l'avaient transporté en brouette étaient un couple de Gijinkas Aquali, Tensui Jundo et Amako Jundo. Cette dernière avait prit pitié de lui et avait décidé de le recueillir chez eux, et de s'en occuper comme son propre fils. De lui laisser une chance de vie. Ainsi, le lendemain avait enfin décidé de se montrer meilleur. Les Jundo lui inculquèrent la totalité de l'éducation dont il avait manqué, et lui offrirent suffisamment d'affection pour qu'il ne retombe plus jamais dans les ténèbres. Et par dessus tout cela, par dessus tous les bonheurs de la vie d'un enfant aimé, ils lui offrirent ce qu'il n'avait jamais possédé depuis sa naissance : Une véritable identité, celle de Misaki Jundo. L'année suivante, à ses douze ans (décidés de la date de son adoption par le couple, cette fois), il se dirigea d'un pas serein vers la Stèle Eau. Sa décision était prise. La prière qu'il fit face au monolithe s'adressa à la femme. Celle dont il n'arrivait pas à se rappeler du visage, mais sans qui il n'aurait pas eût la chance de vivre.

-Le lendemain sera meilleur, pour tous ceux qui croient à un lendemain.

En ce signe, il prit la pierre eau et évolua en Aquali, le lendemain. Il garda le fragment de roche dans son corps aquatique, à l'emplacement de son cœur, comme le symbole de ce qu'il était devenu, du début de sa véritable existence.

Fin du flashback

Le sous-chef s'était relevé. Il fixait maintenant Anita d'un air grave, sous des yeux qui montraient une incroyable détermination.

-Pour toutes les personnes qui ont fait que je vis ici aujourd'hui, et pour cette vie, je vais mettre en jeu l'objet le plus précieux à mes yeux. Peut-être que pour toi ce n'est qu'un vulgaire bout de caillou et que ça n'a aucune valeur, mais tu n'imagine pas tout ce que ce "bout de caillou" signifie pour moi.

Il tendit son autre bras, pointant du doigt la fillette.

-Alors je le mise, et je jure que je vivrais. Pour que le lendemain puisse être meilleur !

Mia Fey.
Annie Panda
Mafieux Holonien

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Sam 22 Juin - 22:32

Anita eut un petit sourire en voyant la fameuse pierre, la faisant disparaître et rejoindre la bulle où se trouvaient les armes et la carte.

-Anita : Ca me semble honnête. Dans ce cas, allons-y ♪

La petite fille lança ses dés, faisant un 4 et un 5, puis tendit les deux cubes à Misaki, qui put les lancer à son tour, faisant alors un 3 et un 2. Anita rigola doucement :

-Oh, 5 à 9, pas un excellent départ... Continuons.

Le deuxième tour commença. La petite fille fit un 6 et un 4, tandis que Pyro, lui, ne fit qu'un 1 et un 5. Le visage d'Anita se réjouissait peu à peu.

-11 à 19 ♪ Dernier tour ♪

Les dés d'Anita tournèrent longuement, faisant un double 2, la fille affichant un air déçu.

-Hmpf. 23 points. Pas terrible. Bien, les chances que tu gagnes sont réduites, n'est-ce pas ? 11... 23... Il te manque 12 points rien que pour égaliser. En un coup, il faudrait que tu fasses un double 6... Je crois bien que c'est bientôt fini pour toi, mon grand.

Spoiler:

Doub
Mafieux Holonien

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Sam 22 Juin - 22:43

L'homme Aquali avala sa salive en fixant les dés. Il laissa un petit "Tss" échapper de ses lèvres, puis décida de s'asseoir en tailleur, les bras croisés.

-Même si la chance est faible, parfois, elle peut sourire. Comme je te l'ai dit, je croirais en la possibilité de vivre. De vivre, de faire ce double-six, de trouver ce maudit antidote, DE GAGNER CETTE GUERRE !!

Il frappa violemment le sol de son poing et agrippa les deux dés.

-Alors je vais lancer ces dés une bonne fois pour toutes ! Et j'y croirais !

Les dés valsèrent en l'air, propulsés verticalement par un mouvement calculé du bras de Misaki, et retombèrent tout net entre lui et la petite fille.

Mia Fey.
Annie Panda
Mafieux Holonien

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Sam 22 Juin - 23:10

Anita prit un air intrigué à la réponse de Misaki, et regarda les dés voler dans les airs avant de rebondir plusieurs fois au sol. Le premier dé s'arrêta sur le 6, le deuxième semblant hésiter sur le 6 et le 4, mettant une grande pression entre les deux joueurs. Mais soudain, le dé tomba... Sur le 4. Pour la première fois, Anita afficha un air surpris et troublé, qu'elle cacha très rapidement, se levant de sa place. Elle lâcha alors d'une voix sérieuse :

-Anita : 21 à 23. Je suis désolée... Tu as perdu.

La petite fille semblait gênée par ses paroles, et tourna le dos à Misaki, s'éloignant vers la forêt.

Spoiler:

Doub
Mafieux Holonien

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Sam 22 Juin - 23:23

-... Pourquoi cette expression de désarroi ?

Le Gijinka évolutif d'eau se leva de sa place, fixant Anita.

-Tu viens de gagner la partie et de m'enlever tout ce que je pouvais miser. Alors pourquoi est-ce-que tu n'est pas heureuse ? On le sent au son de ta voix, même si tu essaye de le cacher. En plus...

Il désigna la demi-sphère, qui n'avait pas bougé de son emplacement, et qui contenais toujours la pierre.

-Tu pars en laissant ton prix.

Le sous-chef se dirigea d'un pas rapide vers la fillette et se plaça devant elle. Lui barrant la route, il plaça ses mains sur ses épaules, lui faisant relever la tête.

-Il y a quelque chose. Explique-moi. C'est de la pitié ? Je ne veux pas de la pitié d'un opposant qui vient de gagner le jeu. Alors dis-moi ce qu'il y a.

Mia Fey.
Annie Panda
Mafieux Holonien

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   Sam 22 Juin - 23:29

Anita regarda Misaki d'un air étonné, et finalement, baissa le regard, se dirigeant vers la bulle, qu'elle caressa du bout des doigts. Puis finalement, elle lâcha d'un ton sombre :

-Anita : A vrai dire, au début, te voir perdre me posait aucun problème. A vrai dire, j'espérais gagner. J'ai toujours été comme ça une gagnante dans l'âme... Mais, je l'ai vu... Cette chose que tu as eu avec une telle force jusqu'au dernier instant...

La fille Balignon soupira, et lança un regard sérieux à l'homme-Aquali, finissant finalement sa phrase :

-L'espoir.

La bulle éclata alors, son contenu disparaissant, et la fille s'avança nonchalamment vers Misaki.

-Il y a une dizaine d'années de cela... J'étais ici même, avec le même espoir. J'étais une battante, jusqu'au dernier instant, j'y ai cru. Et puis, tout a été brisé en un instant... Et je suis devenu un simple fantôme, pas même complet.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archipel Eternel   

Archipel Eternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant