Partagez
Joey Kirks
Capitaine du Space Mountain

Re: L'Archipel du Dingue

le Sam 27 Avr - 23:22
Nelly eu une expression légèrement surprise en voyant Miranda. Pour être honnête, elle ne s'y attendais pas. Elle ne pensais vraiment pas que raisonner la femme Papillusion puisse être possible, et elle pensait même à faire intervenir Yukimoto pour tenter de changer la donne. Elle se leva doucement de la chaise où elle se trouvait, se sentant encore légèrement faible, malgré le fait que son serpent guérisseur avait injecté son venin en elle. La scientifique réajusta sa blouse puis marcha vers Miranda, prêtant plus attention au corps de la femme Carchacrok qu'à la Princesse.

Miranda : Nous nous revoyons plus vite que je ne l'aurais imaginé, mais au fond, ce n'est pas un mal... Cependant, je ne reviens pas avec la meilleure des nouvelles... Je suis désolée.

Nelly resta silencieuse pendant quelque seconde, puis elle poussa finalement un léger soupire, avant de déclarer :

-On avait deux chances. Soit Kailla mourrait là bas et tu continuais de faire partie des Stalkers ; soit tu revenais et il y avait quelques rare chance que Kailla survive. J'estime donc qu'on a été chanceux sur ce coup, même si la mort de cette bourrine est une perte énorme pour l'armée.

Elle se mordilla légèrement la lèvre inférieur, émettant un sifflement de serpent. Elle avait beau dire cela, elle voyait la situation comme un échec malgré tout.

-J'ai beau être une excellente scientifique et avoir des serpents puissant, je ne suis pas capable de ramener les morts à la vie... J'imagine que, sauf si quelqu'un à une meilleure idée, il ne nous reste plus qu'à préparer son enterrement.

Annie Panda
Mafieux Holonien

le Mer 1 Mai - 11:07
Miranda ne répondit pas à Nelly. A vrai dire, elle ne semblait avoir écouté qu'à moitié, regardant passivement le corps de Kailla. La femme Papillusion se souvint alors des heures passées avec cette femme, qui s'était occupé d'elle en forme infantile sans rien demander en échange. Elle eut un petit sourire, et lâcha tristement :

-Miranda : Tata Kailla, et Tonton Jack... Il est temps pour moi de vous rendre ce que je vous dois... Nelly, réunissez tous les gijinkas rebelles dans la salle de réunion, s'il vous plaît. Tous, même les non-gradés et les éclaireurs. J'ai une annonce à faire...

Et sans un mot de plus, la princesse d'Ameaurr quitta la pièce avec Kailla dans ses bras, n'attendant même pas une réponse quelconque de la "Grande Chef Ultime".

Un peu plus tard, tous les rebelles étaient réunis dans la salle de réunion. Il y avait bien sûr Nelly, Sylvain et Sarah, mais aussi Yukimoto, qui les avaient rejoint depuis peu. Il y avait le couple Akwakwak, un homme Tygnon à l'air renfermé, Ben avec les ailes bandées et un éclaireur Rapasdepic. On pouvait aussi voir Dolce, avec Jenna à sa droite, et Denka à sa gauche, Kuraï à la gauche de ce dernier. Il y avait les jumelles Eleanor et Eleador, Jean-Martin, Seiren, et enfin, Deoxys, qui avait les bras croisés sur son armure, au niveau du ventre, l'air songeur. Tous attendaient bien sûr de savoir ce dont il s'agissait, bien que la mort tragique de Kailla se soit déjà ébruité, occasionnant une ambiance bien morose sur l'assemblée. Finalement, toujours aussi noblement, Miranda Disnasty entra dans la pièce, faisant face, debout, à chaque rebelle. Elle remarqua l'absence d'un grand nombre de rebelles, et se disait qu'ils devaient être en mission. Elle souffla doucement, prit une inspiration, et plongea un regard aussi fort que lors de l'enterrement sur ses alliés.

-Miranda : Comme vous devez sûrement l'avoir compris... Kailla Lektro est morte. Pour me protéger qui plus est. Cet événement est autant une tragédie pour moi que pour vous, mais il ne faut pas se laisser abattre... Car... Il existe un moyen... De la ramener à la vie.

Spoiler:
Joey Kirks

le Mer 1 Mai - 17:27
Sylvain était appuyé contre une bibliothèque de Nelly qui, heureusement pour lui, n'y prêtait pas attention. Il regardait dans le vide d'un air sombre, se mordillant la lèvre inférieur. Jamais il n'aurait penser que Kailla pouvait perdre... Il écoutait les paroles de la femme Papillusion d'une oreille distraite, broyant du noir, jusqu'à ce qu'il entende :

Miranda : Il existe un moyen... De la ramener à la vie.

Il saisit son trident plus fermement, relevant la tête et s'avançant cette fois-ci vers les autres Gijinka présent. Tout le monde semblait plus ou moins attristé, certains bien sur plus que d'autres. Nelly semblait froncer de plus en plus les sourcils à fur et à mesure que la Princesse parlait. Elle laissa échapper un sifflement de serpent, semblant assez énervé que Miranda la contredise. Mais d'un autre côté, la scientifique était quand même soulagée de savoir qu'elle pourrait récupérer une guerrière aussi douée. Elle demanda finalement, brisant le silence :

-Hm... Un moyen de ramener un mort à la vie ? Je suis contente que se soit possible, hein, mais... Tu comptes t'y prendre comment ? C'est quasiment du jamais vu, de ramener un mort à la vie.

Annie Panda
Mafieux Holonien

le Mer 1 Mai - 17:49
Miranda écouta patiemment Nelly, et finalement, répondit d'une voix à la fois confiante et mystérieuse :

-Miranda : Oh, ne vous inquiétez pas pour ça. Je sais parfaitement comment m'y prendre. Après tout, qu'est-ce que c'est que mourir ? Quand on s'en souvient, c'est assez énervant, mais il suffit parfois... D'oublier ♪

La femme Papillusion prit un air légèrement pensif, et lâcha finalement :

-Je possède le pouvoir de ramener Kailla à la vie... Mais j'aurais besoin de vous en échange.

Spoiler:
Joey Kirks

le Mer 1 Mai - 18:23
Pile au moment où elle prononça son dernier mot, une voix enchaîna direct, empêchant Nelly de poser une nouvelle question :

-Ce n'est pas un problème pour ma part.

C'était Sylvain qui venait de prendre la parole, en s'avançant encore un peu plus vers Miranda, l'Homme Pingoleon ayant un air fier et décidé. Il continua, toujours d'une voix noble et impassible :

-Personnellement, si vous avez besoin que je fasse ou que je donne quoi que ce soit, je le ferais.

Nelly : Eh, minute, tu te calmes direct. On s'engage pas comme ça, direct, sans réfléchir bon sang.

La jeune scientifique passa sa main dans ses cheveux, regardant la Princesse d'un air sceptique, puis elle déclara finalement :

-Que tu veuilles utiliser les soldats ou pas, je m'en fiche totalement. Mais je veux absolument savoir ce qu'ils doivent faire. Surtout que tu as été assez... Hm, vague, quand tu as répondu à mes questions.

Annie Panda
Mafieux Holonien

le Jeu 9 Mai - 21:00
Miranda écouta passivement et attentivement les paroles de Nelly, puis finalement, en voyant l'air sceptique de la scientifique, la femme Papillusion eut un sourire justement posé entre la moquerie et la bienveillance, comme lorsqu'un adulte voit son enfant faire une chose naïve et infantile. Avec un petit gloussement, la princesse d'Ameaurr lâcha d'un air amusé :

-Miranda : Hihi, Nelly Snake, vous ne changez pas avec le temps... Rien ne doit jamais vous échapper, et vous ne pouvez supporter le moindre des mystères, sinon quoi, vous perdez tous vos moyens... Ca en est presque touchant ♪ C'est comme... Le fait de n'avoir jamais découvert l'identité de ce mystérieux individu il y a dix ans, n'est-ce pas ?

La noble femme n'attendit pas une réponse quelconque de la scientifique et lâcha à l'ensemble des gijinkas présents :

-Je vous expliquerais tout sur comment je vais m'y prendre le moment venu. Ne vous inquiétez pas, ce n'est rien de dangereux pour vous, juste un peu de ressources nécessaire. Le problème, c'est qu'il me faut du temps pour préparer cette technique. Une bonne dizaine de jours, je pense. Durant lesquels vous devrez me protéger. M'enfin, pour vous rassurer, vous devez bien avoir des explications, n'est-ce pas...

La femme Papillusion soupira, l'air pensive, et lâcha finalement d'une voix forte :

-Miranda : Je vais donc vous expliquer ce que je sais. Soit... Qui sont les stalkers. Et surtout quel est ce mystérieux art interdit.

Spoiler:
Joey Kirks

le Jeu 9 Mai - 21:27
Nelly fronça encore plus les sourcils, ouvrant la bouche pour dire quelque chose, restant en suspend pendant plusieurs secondes pour ensuite la refermer. Elle avait envie de poser plusieurs questions à Miranda. Après tout, il était vrai qu'elle avait peu d'information sur cet homme. Et pour quelqu'un dont le but était de tout savoir, c'était plus qu'irritant. Néanmoins, la curiosité d'en savoir encore plus sur ce groupe mystérieux et sur l'Art Interdit était plus forte que la curiosité de se rappeler d'un membre des Stalker qui n'était certainement pas aussi important que ceux qu'ils affrontaient en ce moment. Elle croisa donc finalement les bras sur sa poitrine en marmonnant quelque chose d'incompréhensible pour toutes autres personnes dans la salle, puis balaya la salle d'un regard énervé. Tout le monde semblait accrocher aux paroles de Miranda, tous écoutant d'une oreille attentive. La femme Arbok poussa finalement un profond soupir, avant de dire d'un ton acerbe :

-Et bien, tu ferais mieux de te dépêcher alors, au lieu de manager un quelconque suspens. Je te rapelle qu'on a un cadavre sous les bras, il vaudrait mieux s’occuper rapidement de la ramener plutôt que de perdre du temps, non ? Dis nous tout.

Annie Panda
Mafieux Holonien

le Sam 11 Mai - 17:56
-Miranda : Oh, les choses ne pressent pas... Pour l'instant, le corps de Kailla ne risque pas de s'envoler... M'enfin.

La femme Papillusion lâcha du tout au tout son air pensif et détendu, pour passer à un air sérieux et sombre, qui fit frissonner une bonne partie des gijinkas. On sen tait qu'elle ne plaisantait pas sur cette histoire de stalkers.

-Les Stalkers ne sont pas n'importe qui. Il s'agit en fait d'une véritable organisation datant de plusieurs décennies... Ceux sont, en gros, les forces secrètes de mon royaume. Du moins, c'était.

Le public se figea, et l'homme-Rapasdepic se leva brutalement de sa chaise, serrant brutalement son poing, et lâcha d'une voix forte et perturbée à Miranda :

-C'est quoi cette histoire ? Vous voulez dire qu'ils sont sensés être sous vos ordres ? Etre des alliés ? Même dans le passé, je ne vois pas comment une bande de psychopathes pareille puisse avoir été de votre côté !

Ce fut alors l'homme-Tygnon à côté de lui, bras croisés et l'air calme, qui lâcha alors à l'éclaireur :

-Calme-toi, Easton. Elle n'a encore rien dit de détaillé. Cesse de t'énerver pour des broutilles.

-Easton : La ferme, Marcus ! Je parle si je le veut ! J'ai le droit de dire ce qui ne me plait pas !
-Miranda : Oh. Parle donc.

En entendant la voix de Miranda, le dénommé Easton se tourna vers sa source, et sursauta en voyant la princesse d'Ameaurr juste devant lui, ses yeux profonds et troublants plongés dans les siens, quelques centimètres à peine les séparant. L'homme-Rapasdepic n'avait même pas senti la femme se déplacer jusqu'à lui, et maintenant qu'il se trouvait face à elle, il ne trouvait plus rien à dire. Il avait toujours envie de se plaindre, de dire ce qui ne lui plaisait pas. Mais... Il ne pouvait pas le faire. Pas face à un visage aussi magnifique et imposant, les yeux de Miranda faisant trembler et suer Easton sur place. Pourtant, il n'y avait rien de réprobateur ou de dangereux dans ces yeux. Juste une présence d'esprit hors du commun, qui imposait un respect sans bornes. L'éclaireur essaya vainement de lâcher quelques mots qu'il bégaya, mais finalement, fut contraint de baisser le visage, et de lâcher un "Désolé" malencontreux et faible. La femme Papillusion eut un petit sourire sympathique, et posa sa main délicatement sur le bras d'Easton, lui lâchant calmement :

-Ta colère est justifiée. Moi-même, je suis tout honte d'avoir fréquenter de tels gens. Mon ignorance fut ma plus grande erreur. Maintenant, je te demanderais... Non, je vous demanderais à tous d'écouter jusqu'au bout si vous voulez comprendre ce qu'il en est.

Toujours aussi faiblement, Easton s'excusa de nouveau misérablement et se remit à sa place, alors que Miranda, elle, regardait avec force les autres gijnkas :

-Au début, les stalkers étaient sensés être nos plus grands protecteurs... Que dis-je... Il s'agissait pour nous des gardiens de la paix mondiale. Moi y compris, étant plus jeune, j'étais persuadé qu'ils étaient des héros, les patriotes de notre royaume... Puis un jour, à mes 14 ans, ils m'ont enlevés. Au début, je pensais qu'ils voulaient me protéger d'une attaque imminente... Mais j'étais bien loin du compte. Apparemment, ils avaient besoin de mes pouvoirs, pour exterminer le mal, qu'ils disaient. Mais déjà à mon âge, je compris la vérité : Ces troupes sur lesquels on avait tout reposés étaient en vérité des extrémistes aux troupes composées d'êtres abominables, prêts à tout pour des idéaux bafoués. Durant des années, ils m'ont gardé prisonnières, me forçant à m'entraîner sinon quoi je me voyais rejeter toute nourriture ou confort. C'était la vie, ou l'entraînement. Et ma vie était bien trop important pour notre royaume. Son avenir en dépendait... Donc j'ai obéi, me suis entraîné à leurs côtés, jusqu'à ce qu'un jour, le roi comprenne ce qui s'était passé, et pénètre dans le QG des Stalkers par surprise. Bien sûr, il m'a libéré, et en découvrant ce qui s'était passé, il a immédiatement congédié ces Stalkers, les bannissant du royaume. Au début, lorsqu'ils sont partis sans dire un mot, nous étions rassurés... Mais rapidement, ils ont essayé par plusieurs occasions de me capturer à nouveau. Par chance, ce coup-ci, ils avaient échoué, et c'est ce jour-là que le roi a pris une décision... M'envoyer chez les Dacotas.

Miranda soupira, repensant à Eldor et à Jack, et finalement, continua de sa voix sérieuse :

-Je me suis transformée en petite fille, et cachée parmi leurs troupes, afin d'échapper à la menace des Stalkers. Jack était mon gardien, et comme vous le savez, sa mort a causé mon retour... C'est pour cette raison qu'ils ont resurgi et tenté de me capturer... Je suis navrée de ne pas vous avoir parler de ça plus tôt... Mais j'avais sincèrement espéré... Qu'ils auraient abandonnés.

Spoiler:
Doub
Mafieux Holonien
http://delta-adventure.forumactif.com

le Sam 11 Mai - 20:27
Jean-Martin, qui était resté assis les bras croisés pendant la majorité de la réunion, et s'était contenté d'écouter silencieusement jusqu'ici, se leva, replaça ses lunettes et lança d'un air grave.

-Mais en réalité, ils n'ont jamais renoncé à vous récupérer. Au contraire, maintenant, ils considèrent notre groupe comme un obstacle à écraser pour vous récupérer. Et à côté, il y a toujours Dès et ses destructeurs... ainsi que Missingno et ses déchus. Cette guerre est devenue une véritable bataille royale...

Le scientifique croisa les bras dans son dos.

-Ils disaient "avoir besoin de vos pouvoirs". Ils ne vous ont jamais donné d'autres détails sur un quelconque objectif ?

Annie Panda
Mafieux Holonien

le Dim 12 Mai - 22:38
Miranda soupira en croisant les bras, son soupir lui-même restant noble malgré tout. Elle lâcha ensuite d'une voix bien embêtée en réponse à la question de Jean-Martin :

-Miranda : Malheureusement non. Ils savaient bien que je risquais de m'enfuir à tout moment, il ne me disait rien de confidentiel, malgré la grande importance qu'ils me donnaient face à leurs troupes. Cependant, je sais qu'ils semblaient suivre ardemment leurs objectifs de... paix mondiale. De toute évidence, ils en veulent à Dès et Missingno, mais quand on a franchi le cap de la folie comme eux... Les ennemis de leurs ennemis ne sont même plus leurs amis. Il faut que ce soit clair, bien qu'ils aient le même but que nous, leur façon de faire diffère totalement... Ceux ne sont pas nos alliés... Tout ce qu'ils sauraient faire, c'est se servir de nous comme de chair à canon, comme ils l'ont fait avec Kailla...

-Marcus : Et sinon... Ce pouvoir-là, l'art interdit ? C'est quoi au juste, cette merde ?

-Hmm, ça...

Miranda sembla hésiter un instant, puis finalement lâcha à toute la troupe :

-Miranda : C'est un pouvoir terrifiant... Dans tous les sens du terme... La puissance qu'ils ont obtenu en s'en emparant est redoutable, vous l'aurez remarqué. Ce pouvoir consiste à se servir de l'énergie de sa propre âme pour s'en prendre à celle de l'adversaire. Il y a beaucoup de déviance, mais c'est la première règle de base : Quelque soit l'art interdit auquel vous faites face, celui-ci a pour source l'âme de l'utilisateur, et dès que ça sert en tant qu'attaque, ça touche la votre. Après, ce pouvoir est à double tranchant, puisque les dégâts causés sur l'âme adverse se répercute sur la votre. C'est pour ça que Jack, qui avait une âme simple, a du sacrifié son âme complète pour détruire celle de son adversaire... Une âme pour une âme...

La princesse d'Ameaurr baissa la tête, un petit silence malsain et de nostalgie s'installant. Mais la femme Papillusion releva vive la tête et reprit toute sa vigueur, brisant cette ambiance pesante.

-Le fait qu'on doive causer des dégâts à nos âmes est en soit le point faible de l'art interdit, et donc des Stalkers. Chacun doit sacrifié une part de soi pour en privilégier une autre, trouver lesquelles vous apportera la victoire, du moins en partie. Mais cela n'est pas aussi simple. Et là, nous arrivons à la partie la plus effrayant de ce pouvoir... Savez-vous pourquoi tout le monde ne peut pas utiliser cet art ? Déjà, vous devez avoir un enseignement d'un de ses utilisateurs, et c'est loin d'être facile. Ni suffisant. Car sinon, vous ne ferez que périr à la première utilisation comme Jack. Ou alors vous ne tuerez pas votre adversaire, et vous apporterez un grand handicap, comme l'a fait Kailla.

Un nouveau silence, et à ce moment, Miranda jeta un regard à Nelly, comme-ci ce qu'elle allait dire s'adresser partiellement à elle, et lâcha finalement d'un ton sombre :

-Non, il existe un moyen d'augmenter votre pouvoir. De faire en sorte de causer plus de dégâts aux adversaires en en subissant moins. Pour ça, il faut renforcer votre âme, la rendre plus puissante, plus forte, et pour ça, une seule solution : En trouver d'autres. Vous comprenez ? Pour mieux maîtriser l'art interdit... Il faut tuer. tous ces chefs stalkers que vous voyez sont des meurtriers. Et ne vous pensez pas "meurtriers" car vous avez tué quelques ennemis contre votre gré pendant la guerre. Ces chefs stalkers... Le nombre de personnes qu'ils ont tué est démentiel, il n'a rien à voir avec le votre. C'est ce qui fait leur force. Pour devenir plus forts, ils tuent inlassablement... C'est pour ça d'ailleurs qu'une grande part d'entre eux sont des psychopathes, ou bien d'anciens guerriers... Plus ils sont gradés, plus ils ont tué et pris des âmes... Donc je vous laisse imaginer le nombre d'âmes que leur chef a volé pour en arriver là...

Miranda soupira, et lâcha finalement, d'une voix très sérieuse, à tous ses alliés :

-Vous l'aurez compris... Ils sont très dangereux... Et leur pouvoir tout autant... Ne sous-estimez jamais un Stalker.

Spoiler:
Contenu sponsorisé