AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon top 10 d'animes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annie Panda
Capitaine du Space Mountain
Annie Panda


Messages : 2092
Age : 29

Mon top 10 d'animes Empty
MessageSujet: Mon top 10 d'animes   Mon top 10 d'animes EmptyJeu 24 Mai - 20:34

Ce topic est simple, il s'agit de donner d'un point de vue subjectif chacun son top 10 d'animes, en en donnant une image ainsi qu'un léger résumé et la raison de sa place dans le classement. Vous pouvez le reposter si jamais vous le changer et mettre moins de 10 animes si vous n'en connaissez pas autant héhé Je commence donc :

10- Buso Renkin
9- Deadman Wonderland
8- Lucky Star
7- Death Note
6- Bleach
5- Puella Magi Madoka Magica
4- When They Cry
3- Mirai Nikki
2- Soul Eater
1- Elfen Lied

Tenth : Buso Renkin

Mon top 10 d'animes 148538-Busou-Renkin

J'ai galéré pour ce top 10, j'aime tellement d'animes que choisir ceux présents dans le top ne fut pas simple... Mais pour la dixième place, j'ai décidé de choisir Buso Renkin. L'histoire est légèrement semblable à Bleach, dans le principe. Un garçon se fait buter par un Homoncule, qui sont des monstres mécaniques, mais se fait résurrecté par une Guerrière Alchimiste , qui fait de lui un guerrier d'alchimiste qui va combattre les vilains pas beaux homoncules. L'histoire en elle-même n'est pas spécial, un shonen classique quoi. Par contre, cet anime sent bon l'epicness, et en plus de combats mémorables, il nous offre des personnages vraiment géniaux : Kazuki et Tokiko, deux personnages principaux génialissime à leur façon, ce qui est rare dans les shonens, CHono, ou Butterfly, une tafiole avec un masque de papillon en slip ou en tenue moulante, et toujours mourrant, Captain Bravo, un personnage mystérieux... Car c'est plus cool ainsi ! (Mon personnage préféré, vous l'aurez deviné à mon kit et mon pseudo) et qui répète souvent comme catch phrase "Bravo !". On a aussi Moonface, un personnage à tête de lune malicieux et bien vilain, un chef des soldats Renkin avec une armure géante à la Mordekaiser, et les faux jumeaux Ayakasa avec le frère qui roXXe au katana et un passé des plus dramatiques. Même s'ils restent en second plan, les amis de Takashi sont également géniaux. Bref, une mirambelle de bons persos qui en fait un très bon anime que je vous conseille à tous, comme tout ceux à venir d'ailleurs héhé

Ninth : Deadman Wonderland

Spoiler:

[A finir, et ouais Very Happy]

Revenir en haut Aller en bas
Joey Kirks
Fruit Meister
Joey Kirks


Messages : 3114
Age : 26
Emploi/loisirs : Enquêter et RP
Humeur : Fatiguéééé

Mon top 10 d'animes Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 d'animes   Mon top 10 d'animes EmptyDim 22 Juil - 22:03

J'ai décider de faire un top 20 d'anime, parce que c'est 20 % plus cool et que quand on prononce pas le t ça fait "vin" Onchonche . J'ai le droit hein ? Oui ? Non ? Trop tard *crève* . (J'pourrais même faire un top 50, mais flemme Trolling ). Enfin bref, quand j'aurais fini ce seras surement un pavay xD. (Oui, vous avez perdu votre temps à lire cette intro inutile).

23. Saiyuki
22. Vandread
21. Fruits Basket
20. Mobile Suit Gundam Wing!
19. Fairy Tail
18. Host Club
17. Sono Hanabira ni Kuchizuke wo: Anata to Koibito Tsunagi
16. To Love Ru
15. Zero no Tsukaime
14. Cardcaptor Sakura
13. Inu x Boku SS
12. Bleach
11. Koihime Musou
10. Lucky Star
9. Black Rock Shooter
8. Toradora!
7. Higurashi No Naku Koro Ni
6. Mirai Nikki
5. Mahou Shoujo Madoka Magica
4. Katekyo Hitman Reborn!
3.Angel Beats!
2. Suzumiya Haruhi No Yuutsu
1. Yuru Yuri

[center]Twenty-Second: Saiyuki

Spoiler:

J'ai pas mal galérer pour ce top... J'ai pris les animes auxquels j'avais mis les meilleurs notes (de 8 à 10... L'élite quoi !) sur Animelist, et j'ai finalement eu Saiyuki en vingtième. Et je dois dire qu'il mérite cette place. En fait, il mériterait même surement mieux. Saiyuki...Comment résumer Saiyuki... En gros, l'histoire se passe dans un monde semblable au paradis, où Humain et Yokai vivent en paix. Mais depuis peu, de mauvaises ondes se propagent et rendent les yokais folles, les transformant en de monstres sanguinaires et violentes. Afin de régler le problème, une déesse décide de créer une équipe composée de 4 personnages : Sanzo (le personnage en dessous du Sai) qui est un prêtre totalement badass et désabusé qui adore fumer, boire de l'alcool et tirer avec son flingue ; Goku (le personnage en dessous du Yu) qui est un démon scellé sous apparence humaine, terriblement malicieux et toujours affamé ; Cho Hakkai qui est devenu une yokai capable de contrôler le Ki et pour finir Gojyo qui est à moitié humain et à moitié yokai.
Pour moi cette anime fait partie du must des animes, de la crème de la crème (comme les autres présent dans ce top 20) et il mériterait surement une meilleure place, mais je ne l'ai pas vu depuis longtemps. Il a une histoire qui peut paraître bateau au premier abord mais qui se révèle intense ; les personnages sont tous intéressants et ont tous un passé intéressant et on ne peut pas dire qu'il y est vraiment de personnage principal tant chaque membre de l'équipe roXXe, sans oublier que les combats sont vraiment roxxor et bien réaliser, le charadesign est plutôt sympathique et colle bien avec l'univers un peu sombre, de plus la réalisation est vraiment sympa pour un anime de cette époque. Un bon anime (et aussi un bon manga) que je recommande à tout le monde.

Twenty-First : Vandread

Spoiler:

Un autre excellent anime (comme tous ceux du Top , après tout) de mon point de vue. J'aimerais bien faire comme tout le monde et dire quelque chose comme "D'habitude, j'aime pas les animes de mecha, mais celui-là est vraiment bien..." pour la simple et bonne raison que j'adore ça, mais je peux vous assurer que même quelqu'un n'étant pas fan de mecha peut adorer ce mangas. L'histoire ce passe dans le futur. Deux planètes sont en guerre depuis des décennies : la planète Tarrak qui est uniquement peuplé d'Homme, se reproduisant grâce à des machines et la planète Mejeer qui est uniquement peuplé de femme (qui elle se reproduise en utilisant des pilules leur permettant de tomber enceinte). Pendant une bataille, le commandant des Hommes décide de s'enfuir après que trois hommes aient été pris en otage et que son vaisseau soit écraser par la puissance du vaisseau des habitantes de la planète Mejeer. Mais c'est là que, après que tout l'équipage soit partis grâce aux capsules de secour, que ce produit un événement exceptionnel : à cause d'un cristal les deux vaisseaux fusionnent, mais les Mecha utilisé fusionnent aussi pour former des Mecha que deux personnes peuvent piloter. Les femmes membre du vaisseau et les hommes pris en otage doivent alors s'aider mutuellement pour réussir à piloter ces nouveaux Mechas.
Un excellent anime, vraiment, avec de beaux combats, des Mechas et des persos sympa, et un univers futuriste vraiment bien foutu !

Twentith : Fruits Basket

Spoiler:

Alors oui, je sais, quand on vois cette image, on à l'impression qu'il s'agit d'un shojo classique et inintéressant. Mais cet anime mérite sa place dans ce top car il fait partie de ceux qui révolutionne l'univers du shojo. Je m'explique : l'histoire n'est absolument pas bateau et ne se résume pas à une histoire à l'eau de rose comme pour la plupart des mauvais shojo, même si je ne cache pas le fait qu'il y ai une bonne dose de romance et que l'héroïne est bien cruche... Mais bon, passons donc à cette histoire qui, comme je l'ai dit, n'est pas banal. C'est l'histoire de Toru, une fille pas mal cruche donc, qui est amoureuse de Yuki, un personnage calme, froid et distant. Jusque là, rien d'anormal. Néanmoins, ce jeune homme se retrouve être sujet à une malédiction : il est l'incarnation de l'un des douze signes du zodiaque, à savoir le rat, et à la capacité de se transformer en cet animal. Toru se rendra compte de cette malédiction et, très vite, apprendra que d'autres personne proche de Yuki ont cette même malédiction avec un autre signe du zodiaque...
Un anime vraiment sympathique , qui fais bien passer le temps, avec des personnages intéressant et attachant, notamment Kagura, l'esprit du sanglier, qui peut passer de l'état "douce et calme" à l'état "perso complètement badass qui démonte tout" en moins de 0.5 secondes.

Ninetenth : Gundam Wing

Spoiler:

Alors cet anime, honnêtement, c'est le must en anime de mecha, la crème de la crème *w*.
Déjà l'histoire et vraiment bien foutu : même si elle peut paraître faible au premier abord, elle deviens bien plus complexe et intéressant au fil des épisodes. L'histoire ce passe dans un univers alternatif, dans lequel se trouve des milliers de colonies humaine dans l'espace, qui sont divisés en 5 catégories : L1, L2, L3, L4 et L5. Le gros soucis, c'est que le gouvernement de la Terre est contre le gouvernement des colonies et qu'une sorte d'organisation au sein du gouvernement de la Terre décide d'attaquer les colonies spatiales et celles-ci réagissent en envoyant sur terre les 5 meilleurs pilotes de Gundam (un par colonie), les Gundam étant des Mechas utilisé pendant cette guerre.
J'ai vraiment adorer cet anime : il se regarde super rapidement, les personnages sont super intéressant à part la cruche qui est censée servir d'héroïne mais qui est assez stupide pour parler à quelqu'un qui est parti depuis trois minutes... Les mechas sont vraiment classe et puissant, et le scénario est bien foutu. Bref, si on aime ou non les mechas, on est quasi sur d'aimer cet anime tant il est bien !

Eighteenth : Fairy Tail

Spoiler:

Je me sens un peu con de placer Fairy Tail dix-huitième. Enfait, j'ai l'impression que cet anime à énormément de potentiel, et qu'il mériterais d'être bien mieux placé, mais bon, j'ai vu que le début... Pour l'histoire, à peu près tout le monde connais, c'est l'histoire d'une jeune magicienne nommée Lucy et d'un magicien nommé Natsu, qui font partie de la guilde Fairy Tail, une guilde remplie de magiciens aussi puissant que tarés, et ayant tous des secrets et un passé lourd à porté. Les deux autres personnages les plus importants sont Erza et Gray, mais ça aussi je suppose que tout le monde le sais. Pour moi, cet anime est une bouffée d'air dans le monde des grosse licence de shonen. J'adore Bleach, par exemple, mais je trouve que les persos se la joue trop, qu'ils sont trop sérieux, alors qu'il y a quelque chose chez Fairy Tail de tout à fais différent. On sens que, même si les persos sont puissant, ils peuvent agir comme des crétins, comme Natsu par exemple. Tous les personnages sont intéressant, et les Flash Back ne font que nous rendre encore plus fanboy ! L'intrigue est pas mal intéressante, mais au bout d'un moment on commence à en avoir marre du méchant. En bref, c'est un bon anime, de la grosse licence shonen avec des combats, des flashback et des personnages époustouflants, et je pense que tout le monde passe un bon moment si il le regarde sans trop réfléchir.

Eighteenth : Host Club

Spoiler:

Alors, cet anime est, comme tous ceux de mon top, absolument incroyable. Je veux dire, vraiment. Quand on vois l'image que j'ai choisi, on pourrais croire que c'est un anime tout rose avec énormement de romance... Et c'est le cas. Mais pourtant, cet anime se démarque énormément des autres shojo et, pour preuve, Venise l'apprécie alors qu'elle déteste les shojo avec surplus de romance. Dans ce shojo, il n'y auras pas de fille ultra moe hyper faible et nunuche qui rougis dès qu'elle vois le bishie dont tout le monde est amoureuse. Non, non, c'est bien pire que ça. L'histoire est celle d'Haruhi, une jeune fille qui vis seul avec son père et qui est de la classe sociale moyenne. Grâce à sa grande intelligence, elle a pu rejoindre une école privée pour riche, mais elle reste pas mal exclue, surtout qu'elle n'a même pas l'uniforme du lycée car il coutait trop cher, et que tout le monde la prend pour un garçon car elle a le vieil uniforme de son père. Un jour, en cherchant une salle pour étudié, elle tombe sur la salle du club d'hôte, un club où des filles totalement nunuche typique des shojo viennent prendre le thé et discuter avec des bishies. En bref, un club totalement stupide, mais qui fonctionne. En essayant de sortir de la salle, Haruhi détruit maladroitement un vase qui vaux plusieurs millions, et elle dois alors travailler en tant qu'hôte, vu que les autres membres du groupe la prenne pour un garçon. Alors, comme vous le voiyez, le scénario, c'est un peu du grand ni'mporte quoi, mais c'est un peu ce qui rend Host Club aussi génial. Au lieu d'un anime avec des tas de jolie fille qui veulent sortir avec un raté, ici on a un anime avec des tas de bishies riche et intelligent qui veulent sortir avec une fille de famille modeste et qui n'est pas spécialement féminine. C'est un peu stupide, mais c'est sans doute un des animes les plus drôle que j'ai vu, et on ne s'en lasse vraiment pas.

Seventeenth : Sono Hanabira no Kuchizuke Wo : Anata to Koibito Tsunagi

Spoiler:

Bon, l'image annonce tout de suite la couleur j'imagine. Hanabira est un anime extrêmement court, puisqu'il est composé d'un seul OAV d'à peine 25 minutes. Mais pourtant, il mérite bien sa place ici, selon moi. C'est l'histoire de deux filles, l'une nommée Mai et une lolli tsundere nommée Reo. Un jour, Reo tombe malade, et Mai décide de venir s'occupper de sa bien-aimée.
Je sais, ce scénario est d'un cliché presque digne d'un hentai, et j'avoue qu'à la base je l'ai regardée que pour les scènes où on vois Mai et Reo qui couche ensemble. MAIS à ma grande joie et à ma grande surprise, Hanabira est beaucoup plus profond que ça. On assiste pas à une histoire bâclée pour voir deux jolies lycéennes couchant ensemble, c'est quand même plus recherché que ça, il y a aussi une histoire de sentiment, et certaines scènes sont à 100% de la romance. Il y a d'ailleurs plus de scène de romance que de scène H, ce qui n'est pas plus mal au fond. C'est vraiment un très bel OAV, avec beaucoup de sentiments, et tellement d'amour qu'on pourrais presque en vomir des arc-en-ciel sans les scènes H. Je le conseille sincèrement, il devrais plaire aux fudanshi dans mon genre, aux fans de romance ou tout simplement aux pervers.

Sixteenth : To Love Ru

Spoiler:

Alors, je pense que cet anime justifie totalement ma réputation de pervers *se pend*. Si vous cherchez un anime intelligent, réflechi, avec énormement d'action, les deux premières saisons ne sont absolument pas pour vous. Il n'y a aucun vrai scénario, c'est du pur slice of life, d'ailleurs je peux vous résumer le scénario très rapidement : c'est l'histoire de Rito, un type hyper maladroit avec les filles, et pourtant toutes les filles qu'il connais bien sont amoureuse de lui. Il est amoureuse d'Haruna, une fille aussi jolie qu'elle est cruche, mais une princesse venu d'une autre planète et qui est, par ailleurs, aussi sexy que tarée, se téleporte chez lui et il la demande accidentellement en mariage. Malgré ce mauvais scénario, il y a une raison pour laquelle cet anime est 16ème : les personnages. Oui, cet anime vaut le coup d'être vu pour ces personnages. On a une princesse tarée qui fais pleins d'invention, un bishie qui se transforme en fille à chaque éternuement, une tsundere ultra pudique, deux soeur jumelle ultra moe (MOMO *o*)... Et surtout, il y a énormement d'eechi. C'est vraiment un argument pourri, mais honnêtement, tous ceux qui ont vu cet anime l'on regardé car ils ont trouvé une des filles belle ou tout simplement pour le eechi. Parcontre, la saison 3 n'est absolument pas intéressante en anime puisqu'il y a une censure fais de rayons lumineux dégueulasse... Mais le manga et les deux premières saisons valent vraiment le coup d'oeil, surtout pour les fans de eechi.

Quinze : Zero no Tsukaime
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon top 10 d'animes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Delta Adventure ! :: Généralités :: Divers-
Sauter vers: