AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gazette de Holon 3 du 23/07/09

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gally
Mafieux Holonien
Gally


Messages : 1065
Age : 25
Localisation : Mon lit
Emploi/loisirs : Dormir
Humeur : Gnouf

Gazette de Holon 3 du 23/07/09 Empty
MessageSujet: Gazette de Holon 3 du 23/07/09   Gazette de Holon 3 du 23/07/09 EmptyJeu 23 Juil - 11:47

Gazette de Holon 3 du 23/07/09 Bann_j10

Dans ce numéro:

-Le test de Spore version PC
-Les interviews de Liouliou
-L'analyse de Smirnoff version nous par Florior742
-La Minute DGM
-Et pour vous,rien que pour vous,on reposte la surprise sans les spoiler de merde!

J'avais fait une erreur de calcul,c'est demain en faite mon ,sinon la surprise est le trailer de DGM pour ceux qui ne le savent pas,vous pourrez trouvez le lien en bas de la page,les deux versions sont téléchargeable!P.S:Mettez quand même que c'est de moi si vous le postez sur un quelconque site.
Luciole


Test de Spore version PC:


Présentation:

Spore est un jeu de gestion-stratégie-,aventure aux deux premières parties,car dans celles si vous ne contrôlez qu'une créature qui doit éviter ses ennemis et pas toute une civilisation.Stratégie et gestion dans les 3 autres car:dans la troisième,vous dirigez une tribu,dans la quatrième une civilisation,dans la cinquième(Dernière donc) c'est un empire spatial que vous contrôlez en allant de planète en planète grâce à votre vaisseau.

1ère partie(ou première phase,c'est comme on veut,moi je dirai partie dans le reste du test héhé ):
Vous commencez avec un petite cellule,vous mangerez soit des algues soit des autres cellules ou encore les deux(Personnellement comme je suis un gros bourrin je met 2 bouches herbivores,1carnivores,2omnivore,et je met aussi des machin pour électrocuter tout autour,comme sa je suis peinard,je conseil ceci!).Vous gagnerez différentes armes évidement,comme les cornes,les ampoules(Pour électrocuter.),vous aurez aussi des propulseurs,plus ou moins puissants.

2ème partie:
Là vous sortez de l'eau(Ben oui vous étiez dans l'eau XD),vous choisissez un paire de bras,de mains,de pieds et de jambes.Vous voilà partie pour la course à l'évolution,pour évoluer vous devez allez a votre nid(Il bouge tout le temps l'enfoiré,à chaque niveau d'intelligence passer!)et trouvez une femelle,après utilisez le bon bouton et une cinématique se déclenche puis l'éditeur de créature apparait,les éléments vous les débloquerez en faisant ami-ami avec les autres espèces ou en les tuant(C'est au choix comme dirai le nain XD).Ensuite,quand vous avez fini cette partie,trouvez votre nid et passez à la partie suivante,attention vous ne pourrez plus évoluer après,les armes n'influence rien(Les armes,c'est vite dit,je parle des cornes des trucs a venin et tout!),donc vous pourrez faire une apparence un peu plus classe qu'un bestiaux à trois têtes mangeur de jesaispasquoi(Au faites,certain joueur ont fait des b*tes avec l'éditeur de créatures,j'ai vu des vidéos,et c'est vachement bien!)

3ème partie:

Vous entres dans les 3 parties gestion!Maintenant c'est la phase tribu,la plus dur(Enfin je trouve).Pas grand chose à dire,l'objectif est simple:soit vous faites copain avec les autres tribu soit vous les tuez,c'est clair?Bizarrement,les créatures géantes sont plus faciles à tuer avec des lances et haches qu'avec les armes nucléaires de la prochaine partie(Évidemment on se mettait à deux tribu,mais après,la deuxième tribu,je la tuait!Twisted Evil).Vous pouvez:élever des animaux,aller à la chasse,pêcher et faire la cueillette.Donc y a de quoi faire,une fois le bout de terre moisi où les tribus étaient conquit,vous passez à la prochaine partie.

4ème partie:
Dans cette partie,ce n'est plus des bestioles de cro-magnon que vous contrôlez,mais une civilisation.Vous commencez avec des tanks et des bateaux(A inventer!Les armes et pacificateur,les roues,les réacteur,tout!),ensuite c'est les avions(Vous serez péter de rire au moment de la cinématique!),à créer aussi,vous débloquez des super armes au faire est a mesure que vous ralliez des civilisation a vous,comme:la bombe,la bombe nucléaire et la bombe nucléaire intercontinental(Celle qui explose tout!).Une fois tout sa fini,vous inventez la technologie spatial et hop c'est partie pour la dernière partie,c'est aussi la plus longue!

5ème et dernière partie
Alors là,impossible de la finir en quelques jours,c'est des semaines qu'il faut!Vus devez aller au centre de l'univers,vous pouvez modeler la géologie des planètes,ainsi que l'atmosphère,vous pouvez marchander avec des bestiaux aussi moche que l'espèce de gros ver vert dans star wars!
Vous pouvez récolter des épices avec vos colonies!(Sa c'est beaucoup moins classe!)Enfin bref vous avez de quoi faire!

Conclusion:

A acheter,des extension sont a venir,vu que c'est des créateurs des Sims,sa nous promet une grande ligné de jeux!

Interviews de Liouliou:

Moi : on, aujourd’hui c’est
parti pour les plus grandes célébrité.
On commence avec un certains euh… Giratina, c’est ça ?


* bruit de criquet *


Moi : Euh, oui…. Bon, je
suis dans le monde Inversé.


C’est un endroit au décor violet
et je suis bloqué au même endroit et, euh…


* bruit de criquet *


Moi : Y’A
PERSOOOOOOOOONE !


Oh… Mais qu’est-ce que c’est que
cette chose qui fonce sur moi la bouche grande ouverte ?


Giratina : Un petit encas
pour la route…


Moi : Y’a un gars bizarre
sur son dos… AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH


Giratina : Hmm… Il a un goût
bizarre ce gars, là !


???? : Mais, recrache le
idiot !


Giratina : Tu me donnes des
graines de pigeon, tu mixes des graines et tu me forces à manger ça !


???? : Ca leur donne un très
bon goût ! Alors recrache ça !


Giratina : Ouais, ouais…


Giratina recrache Liouliou !


Liouliou est couvert de bave de
Giratina, une chose gluante violette qui vous ronge la peau.


Moi : Oh… Mon dieu…. Vous…
Vous êtes qui ?


???? : Je m’appelle Luciole,
je suis le dresseur de ce Giratina, malheureusement en le capturant on a
fusionné, alors j’ai une aile de Giratina…. J’ai pas tout comprît.


Moi : Ah, bon.


Luciole : Et après j’ai
découvert Naheulbeuk, et c’était cool parce que ça me faisait bien rire.


Moi : Ah… euh….


Luciole : Et après, Giratina
et moi on a commencer à rire et je suis tombé de son dos, j’ai failli mourir.


Moi : Ca à dû être terrible.


Luciole : C’était cool.


Moi : Oui, mais euh… Vous
n’étiez pas prévu dans le scénario alors, vous voyez, il va falloir que vous
partez le temps que je pose les questions à votre pokémon, vous voyez…


Luciole : Hm. Je vois. Ca
vous dit d’être enterré au fond d’une dimension rempli de ver de terres
bouffeur d’homme ?


Giratina : Eh ! Je t’ai
dit que je voulais plus retourné là bas !


Luciole : Ouais, ouais. Bon,
alors, ça vous dit ?


Moi : euh, bah euh…. Cette
photo hentaï si vous me laissez en vie.


Luciole : J’en ai déjà
pleins.


Moi : Bon bah… Vous serez
dans l’interview.


Luciole : Cool, merci !


Moi : Bon, Giratina, comment
est la vie avec Giratina.


Giratina : On s’amuse
follement bien, c’est le plus gentil maître qu’on puisse trouver et…. ET LA
FOURCHETTE QU’IL VIENT DE PLANTER DANS MON DOS ME FAIT VACHEMENT MAL !


Luciole : C’était juste pour
savoir si ça ce transpercé ou pas…


Giratina / BEN MAINTENANT TU SAIS
IDIOT !


Luciole : QUI TU TRAITE
D’IDIOT LA ?


Giratina : TOI ! JE
COMPREND PAS COMMENT TU PEUT TROUVER L’ELFE CONNE ! C’EST UNE INTELLO FACE
A TOI !


Moi : Mon dieu…


Luciole : COMMENT ?!?


Moi : Ou est mon sachet de
tranquillisant pour vache, que je leurs en donne 10 chacun…


Luciole : DE TOUTE FACON
T’ES QU’UN POKMON POURRIE !


Liouliou sors écremeuh!


Moi : Le premier qui fout le
bordel, il doit l’embrasser.


Ecremeuh: QUOI ?!?
HORREUR ! ENFER ET DAMNATION !


Giratina : ouais, ouais.
Posé les questions.


Moi : Comment faite vous
pour voyager entre les dimensions ?


Giratina : En fait si on
écoute bien Einstein, l’espace et le temps sont relatifs.


Donc, si on créerais un espace
plus petit, le temps ne serait pas pareil. Je me suis dit que notre espace
était tellement petit qu’il en existait forcément un autre, hors non. Il n’y a
qu’une dimension sur terre.


Moi : QUOI ?!?


Giratina : En fait, c’est ce
qu’on croyait. Il y a 457 847 541 412 547 895 123 204 547 dimensions, en
réalité vous voyer. Sauf que Dialga et Palkia était fâché à l’époque. J’ai du
bastonné celui du temps pour qu’il fasse 457 847 541 412 547 895 123 204 547
brèche dans le temps. Il a décidé de faire de ses brèches une sphère, qu’il a
foutue dans mon corps.


Moi : Hein ? C’est
possible ?


Giratina : En fait, j’ai
souffert et j’ai pas pu bougé pendant 14 ans.


Luciole : C’est alors que je
suis venu le voir, que j’ai utilisé un anti-para et que je l’ai capturé.


Giratina : Ce fut une lutte
acharnée. J’étais tellement faible que je suis sauté dans la piscine de sa Luxe
Ball.


Moi : Justement, il y a quoi
dans une Luxe Ball ?


Giratina : Sauna, thalassothérapie,
minibar, Télévision écran plat,
bibliothèque… Le top, quoi !


Moi : Oh, je vois.


Giratina : Par contre, il paraît
que les pokéballs c’est vide…


Moi : Faux. Mais par contre,
il faut rendre l’antenne, là, avec toutes vos conneries on à utiliser 40% de l’émission
pour rien.


Giratina : Bah, pas grave.


Luciole : On s’en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Mafieux Holonien
Gally


Messages : 1065
Age : 25
Localisation : Mon lit
Emploi/loisirs : Dormir
Humeur : Gnouf

Gazette de Holon 3 du 23/07/09 Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Holon 3 du 23/07/09   Gazette de Holon 3 du 23/07/09 EmptyJeu 23 Juil - 11:48


Le coin du RP avec Florior742:


"Smirnoff version… Nous !" : Un RP psychologique et démentiel.

Ici Florior, aujourd’hui, pour mon premier article, je vais vous présenter l’un des RP de Pokémon Delta Aventure, "Smirnoff version… Nous !", un RP qui, comme son nom l’indique, s’inspire de la célèbre fanfic Smirnoff de Domino (Voir interview de celui-ci de l’édition N°1). Allez, c’est parti !

Présentation du RP.

Pour commencer, je vais vous présenter quel type de RP nous avons faire avec Smirnoff et quel en est le contexte principal. Donc, celui-ci a tout d’abord été créé le 25 Avril 2009 par Liouliou, durant une période de RP faible. Résultat, le RP fut vite à l’abandon, étant donné que seul son créateur postait encore. Mais la découverte de la fanfic par moi-même, et cela grâce à Liouliou, m’a donné envie de participer au RP en son hommage, ce qui fait que depuis, SVN est redevenu actif. Par ailleurs, celui-ci est le RPG le plus sérieux et aux plus beaux postes de PDA. Ce RP reprend par ailleurs l’esprit à la fois sarcastique et légèrement lugubre de la fanfic, ce qui en fait un bon fan-made.

Venons-en à l’intrigue de "Smirnoff Version Nous". Votre personnage est un professeur, tout comme Smirnoff, qui va comme celui-ci enseigner durant un voyage dans Johto à deux élèves (un garçon et une fille). Ensuite à vous d’imaginer la suite, même si vous devez garder l’esprit Smirnoff avec en particulier les souvenirs des héros ponctués par des morceaux de personnalités rassemblés peu à peu comme dans un puzzle. Cet intrigue reprend bien l’esprit de la fanfic et je pense que c’est assez réussi. Au final, ce RP plutôt dramatique est un excellent recueil de psychologies.

Les différents personnages de SVN.

"Smirnoff version Nous" compte pas mal de personnages que je vais vous citer. Tout d’abord ceux créés par le membre Liouliou le créateur de ce RP. Le professeur d’élevage Nicolas Liouliou est au niveau du caractère un sosie de Smirnoff. Sarcastique voir cynique, il reprend l’esprit de l’héros de la fanfic, ce qui a ses avantages et ses inconvénients, car même si cela reprend bien l’esprit "homme qui adore ses Pokémons et qui sort des vannes et des sarcasmes à longueur de journée" de Smirnoff, ça rend également le cas lassant et déjà-vu. Au niveau de l’histoire, on fait face à une histoire urbaine, mettant bien en avant l’aspect ironique ou sinistre des racailles et des mafieux. Ce cas-là est donc intéressant. Quant à la qualité du RP, elle est moyenne, et on peut reprocher à l’auteur un mauvais équilibre entre présent et souvenirs. Quant à ses élèves, Kévin Joyeux et Camille Debull, ils sont pour leur part plus original, représentant d’un côté une fille aux mauvaises fréquentations, mais très sexy, et un gars qui aime la musique, mais qui est un gros flemmard las de la vie. Au niveau du membre Pyro maintenant. Le professeur ainsi que ses élèves sont assez vagues, leur auteur n’ayant pas beaucoup posté dans SVN et pas fait le moindre flash-back. Néanmoins, on peut bien voir que les élèves, Nitro Nipazassé et Jeanne Philibert, sont assez isolés des autres élèves et persécutés, et que le professeur lui-même semble assez dangereux et audacieux. Bon en outre, des personnages peu recherchés dans la qualité RP, pas terrible.

Il y ensuite deux autres auteurs, mais dont les personnages sont trop secondaires et les postes trop peu nombreux pour que j’en parle. Enfin, les personnages de Florior, soit moi-même. Ceux-ci sont les derniers personnages découverts, étant donné que je m’y suis inscrit moi-même, aussi le peu de postes et d’histoires qu’il y a m’empêche de faire une analyse complète des personnages. Néanmoins, je fais faire de mon mieux… Le professeur de psychologie Florior Sowert est différent des autres personnages et assez original. En effet, cet homme, du peu qu’on a vu, sembla tout ce qu’il y a de plus détestable. Aux yeux perçants et la voix grisante, il semble très attaché à la politesse et au respect, malgré qu’il traite de façon perfide ses semblables. Aux airs vicieux, flemmard et sadique, il manipule ses Pokémons pour les rendre plus fort, n’hésitant pas à menacer son Dracaufeu pour qu’il devienne puissant. Par ailleurs, il semblait encore plus timbré dans son enfance, et il ets prêt à tout pour étudier les personnalités de ses patients. Quant aux élèves, Quentin Adrin et Anna O’Donnell, ceux-ci semblent avoir un passé difficile, presque semblable, mais aux Présent différent, puisque Anna semble heureuse et Quentin malheureux. Par ailleurs, ils ont déjà remarqué à qui ils avaient à faire avec Florior Sowert, ce qui les rend méprisants avec lui. Niveau qualité RP, les postes de l’auteur sont le plus longs et les plus beaux de SVN, dosant assez bien entre flash-back et actions du Présent. Ceux-ci sont intéressants car l’esprit de Smirnoff est gardé, mais contrairement à Liouliou, nous avons un personnage bien différent y compris niveau caractère. Pour l’instant, Florior est donc le personnage le plus intéressant du RP.

Au final, chaque personnage à sa façon de reprendre la célèbre fanfic de Domino. On peut remarquer pour plusieurs personnages (de Liouliou, Pyro et Samespion) la reprise des mémo-personnels, comme-ci on les utilisait dans la profession. Or c’est assez gênant puisqu’à la base, Smirnoff est un cas unique puisqu’il fait ça à cause de ses problèmes d’intégration dans sa jeunesse. A part ça, dans l’ensemble, le RP reprend bien la fanfic et lui rend hommage de façon digne et respectable.

Conclusion.


Pour conclure, je dirais que SVN est un RP très posé sur la psychologie malgré qu’il soit assez sympathique et plein d’adrénaline par moment. Sans doute l’un des meilleurs du forum que je conseille vivement. C’était Florior, votre rédacteur du coin du RP. A la prochaine fois, avec un article dédié à D gray-mon !

La minute DGM:


Ici Florior, voici venu le moment de la minute DGM, le mini article réservé aux news D Gray Mon de la semaine !

-Cette semaine, le jeu D Gray mon a avancé d’un bond et a déjà dix minutes de jeu à son effectif, il y a donc de fortes chances qu’il sorte vers décembre. Patience !
-Ensuite, au niveau du RP D Gray Mon, voici un petit spoiler pour la suite des évènements : Nous allons bientôt affrontez pas mal de chefs de section, et nous allons découvrir les mystères d’un labyrinthe. Mais pas un mot de plus Wink
-Enfin, pour ceux qui l’ignorent encore, D Gray Mon durera pendant quatre saisons.

Voilà, c’était la Minute DGM avec votre rédacteur Florior au clavier. A la prochaine !

Les 2 versions de la surprise:

Première version:
http://www.wat.tv/video/trailer-dgm-1nvhe_1nvgy_.html


Deuxième version:
http://www.wat.tv/video/trailer-dgm-2eme-version-1nw2b_1nvgy_.html
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Mafieux Holonien
Gally


Messages : 1065
Age : 25
Localisation : Mon lit
Emploi/loisirs : Dormir
Humeur : Gnouf

Gazette de Holon 3 du 23/07/09 Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Holon 3 du 23/07/09   Gazette de Holon 3 du 23/07/09 EmptyJeu 23 Juil - 11:48

Vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panda
Capitaine du Space Mountain
Annie Panda


Messages : 2092
Age : 29

Gazette de Holon 3 du 23/07/09 Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Holon 3 du 23/07/09   Gazette de Holon 3 du 23/07/09 EmptyJeu 23 Juil - 15:03

J'adore ma partie Laughing

Nan sérieux c'est pas mal, mais il manque les énigmes et les Fan-arts habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Joey Kirks
Fruit Meister
Joey Kirks


Messages : 3114
Age : 26
Emploi/loisirs : Enquêter et RP
Humeur : Fatiguéééé

Gazette de Holon 3 du 23/07/09 Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Holon 3 du 23/07/09   Gazette de Holon 3 du 23/07/09 EmptyJeu 23 Juil - 15:04

Vu que le journal était trop long, Luciole à décider de couper ces deux parties pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panda
Capitaine du Space Mountain
Annie Panda


Messages : 2092
Age : 29

Gazette de Holon 3 du 23/07/09 Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Holon 3 du 23/07/09   Gazette de Holon 3 du 23/07/09 EmptyJeu 23 Juil - 15:06

Un journal n'est pas court en général, je pense aux contraire qu'ajouter ces deux parties auraient été pas mal héhé
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Mafieux Holonien
Gally


Messages : 1065
Age : 25
Localisation : Mon lit
Emploi/loisirs : Dormir
Humeur : Gnouf

Gazette de Holon 3 du 23/07/09 Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Holon 3 du 23/07/09   Gazette de Holon 3 du 23/07/09 EmptyJeu 23 Juil - 15:57

n fate,ju'avait surut pas le temps,sinon je les aurai mis héhé
Revenir en haut Aller en bas
Doub
Mafieux Holonien
Doub


Messages : 1980
Age : 25
Localisation : Atlas
Emploi/loisirs : Ecrire, vivre et espérer.
Humeur : N'oublie jamais : tu es incroyable !

Gazette de Holon 3 du 23/07/09 Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Holon 3 du 23/07/09   Gazette de Holon 3 du 23/07/09 EmptyDim 26 Juil - 19:22

L'énigme, j'aurais pu la poster, mais Luciole m'a dit de la garder pour le prochain numéro. De toute manière, c'est un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://delta-adventure.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Gazette de Holon 3 du 23/07/09 Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Holon 3 du 23/07/09   Gazette de Holon 3 du 23/07/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette de Holon 3 du 23/07/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Delta Adventure ! :: Généralités :: Anciennes archives :: La gazette de holon-
Sauter vers: